• 20000 puits sous les terres ou Gaz de schiste au Québec

     

    20000 puits sous les terres ou Gaz de schiste au Québec

     

    20000 puits sous les terres ou Gaz de schiste au Québec

    C’est la bataille de David contre Goliath qui s’engage au Québec et les gens ne sont pas informés des dangers inhérants aux gaz de schiste donc l’exploitation va bon train envers et contre tous. Notre voix n’est pas importante, sommes-nous assez informés et agissons-nous avec assez de force pour faire arrêter ce massacre de nos terres et que dire de notre santé à tous qui est en jeu.

    Prenez le temps de lire ce livre (Le Contrat de John Grisham) qui est bien entendu un “roman thriller” mais combien véridique sur les enjeux probables de la polution sous-terraine causée par la fracturation hydrolique des gaz de schistes. Les dommages causés sur la santé ne se situent pas au même endroit mais on peut voir à quel point ces grosses compagnies n’ont rien à faire de la santé mais tout pour l’argent.

    L’histoire s’ouvre sur le triomphe du Bien sur le Mal : les 12 jurés du tribunal de Hattiesburg ont condamné lourdement Krane Chemical pour avoir empoisonner l’eau d’une ville et provoqué des cancers par dizaines? Justice est faite… semble-t-il. Mais Carl Trudeau, propriétaire de Krane Chemical, est prêt à tout pour que le jugement en appel tourne en sa faveur. Même à manipuler la cour suprême du Mississippi. Deux jeunes avocats désargentés et un homme d’affaires sans foi ni loi vont se faire face. Une lutte à mort s’engage entre eux, dont le champ de bataille est le système judiciaire américain.

    C’est ignoble et le gouvernement encourage l’utilisation des produits chimiques pour les forrages. Parmi les substances utilisées comme additifs chimiques à l’eau de fracturation se trouvent des biocides – mot qui étymologiquement veut dire “qui tue la vie” – qui sont classés cancérigènes (provoque le cancer), mutagènes (provoque des mutations de l’ADN) et tératogènes (provoque des malformations).  SUITE

     

    « Supercherie vaccinale de Merck exposée par deux de ses virologistes ; selon le procès, la compagnie falsifie les résultats d’efficacité du vaccin des oreillons depuis plus de dix ansCompteurs intelligents : des experts dénoncent la désinformation flagrante »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter