• Aspartame : Les dessous volontairement cachés

     

    Aspartame : Les dessous volontairement cachés

     

    L’aspartame est l’édulcorant le plus utilisé au monde. Suivant les pays on l’appelle Canderel ou NutraSweet. Il remplace le sucre dans plus de 10 000 produits, sodas, boissons, bonbons, desserts, médicaments et la dose journalière admissible (DJA), établie par l’Efsa (autorité européenne de sécurité des aliments), est de 40 milligrammes par kilo, alors que le RES (Réseau Environnement Santé) a estimé qu’elle devrait être « 2 000 fois plus basse ». En effet, cette DJA est fondée sur 2 études datant de 1973 et 1974 qui n’ont jamais été officiellement publiées.

    En janvier 2011, le RES a attiré l’attention sur deux études : l’une concernant l’ensemble des édulcorants chimiques, dont l’aspartame, qui favoriseraient des naissances avant terme chez les femmes, et l’autre conduite sur des souris mâles, chez qui l’aspartame provoquerait certains cancers. Le mois suivant, une autre étude, menée à New York, a fait apparaître que la consommation régulière des sodas « light » accroîtrait les risques d’accident cardio-vasculaire.

    En réponse à leur publication, l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation) annonçait le 1er février, que ces études « ne permettent pas de fonder d’éventuelles évolutions dans les recommandations de consommation des édulcorants », mais « invitent à des travaux scientifiques complémentaires, afin d’actualiser l’évaluation des risques liés à ces substances ».

    Quant à l’Efsa, elle persiste à affirmer que l’aspartame est sans danger pour l’homme, niant l’évidence des faits scientifiques, rejetant pour la 3e fois une étude de cancérogénicité positive menée sur une grande échelle par le Dr Morando Soffriti et son équipe de l’Institut Razzini de Bologne, et refusant même qu’un comportement de prudence soit recommandé aux femmes enceintes. Elle ne remplit pas sa fonction de protection de la santé des Européens.

    Mais, bien avant ces récentes études, l’historique de l’aspartame était déjà parsemé d’exemples de spécialistes qui se sont élevés contre le credo de son innocuité et qui ont été discrédités puis remplacés par des sympathisants de l’industrie qui furent ensuite récompensés de leur fidélité par des situations plus que lucratives.  SUITE

     

    « Le potassium: êtes-vous en manque?Nos Enfants Nous Accuseront (film intégral) »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lizette Lafleur Profil de Lizette Lafleur
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 02:49

    Oui, poison vif qui va finir par tuer bien des gens...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    moby dick
    Mardi 17 Juillet 2012 à 19:29

    De la cochonerie c'est truc là.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter