• Exclusif : Le film “Un Gaz sous haute Pression”

    Deux étudiants de l’Ecole de journalisme et d’audiovisuel de Cannes, Maxime Morin et Matthieu Boutitie ont réalisé dans les premiers mois de l’année 2012 un Reportage d’investigation sur l’exploitation du gaz de schiste en France et en Pologne.

    Première rencontre avec ces deux étudiants journalistes , Esplanade des Invalides le 17 janvier 2012 : Rassemblement national et  international contre l’exploitation du gaz de schiste en marge du Colloque ” Le Bouquet énergétique dans tous ses états”

    Notre association était en effet partie en Mission journalistique , dans la région de la Poméranie,  où des forages de gaz de schiste commençaient à voir le jour. C’est sur invitation de Hieronim Więcek, Président de Niesiełowice Węsiory Kamnienne Kręgi, qu’Elisabelle  Bourgue, Présidente de l’Association No Fracking France avait alors participé avec Térésa Adamska  à une réunion d’information sur les risques  et enjeux liés à l’exploitation des gaz de schiste. Cette réunion qui s’était déroulée à Sulęczyno , avait réuni plus de 300  habitants inquiets et préoccupés à la perspective de l’arrivée des compagnies gazières.  Suite et film

    « Gentilly or not to beHYDRO-QUÉBEC S'EN VA DROIT DANS LE MUR ET COMMET UNE VIOLATION DES DROITS ET LIBERTÉS »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter