• Josh Fox, réalisateur anti-gaz de schiste classé “terroriste”

     Arrestation de Josh Fox

     

    photo : http://www.goodplanet.info

     

    Je pense que nous devons réagir à l'arrestation de Josh Fox, le réalisateur du film Gasland qui a été le premier à nous alerter sur les gaz de schiste en diffusant le scandale écologique que représentent ces forages.

    VOIR LE FILM COMPLET PLUS BAS.

    Voici ce que nous avons reçu à ce sujet :

    Josh Fox, réalisateur du film Gasland, l'homme sans qui la prise de conscience mondiale n'aurait pas eu lieu vient de se faire arrêter à Washington. Il voulait filmer une audition au cours de laquelle un rapport devait être rendu public par l'Administration pour l'Environnement.

    Le Sous-Comité de la Chambre de l'Energie et de l'Environnement devait examiner dans une des salles du Congrès les conclusions de l'Administration pour l'Environnement indiquant que les fluides de fracturation hydraulique avaient contaminé les eaux souterraines de la ville de Pavilion, Wyoming.

    Josh Fox a déclaré : « La vérité que la fracturation contamine les eaux souterraines est officialisée, et aucune  tactique d'intimidation ou d'arrestation de journaliste ne changera rien aux conclusions scientifiques ».

    Il sera jugé le 15 février.

    Cet homme emblématique, fer de lance du combat contre l'exploitation des Gaz de Schiste, a besoin de nous, soutenons-le.

    Signez la pétition sur le lien suivant. Même si vous ne pratiquez pas l'anglais, signez, c'est très simple. Après avoir rempli le court formulaire vous recevrez un mail avec un lien pour confirmer votre signature. C'est tout.

    Pendant ce temps, en France, l'instruction des permis a repris. Bon nombre d'entre eux seront bientôt accordés. Le permis de Cahors est en phase finale, il sera délivré très prochainement. Les pétroliers exercent une forte pression à tous les niveaux décisionnaires et sont loin de s'avouer vaincus.

     

    PÉTITION: http://action.workingfamiliesparty.org/p/dia/action/public/?action_KEY=5377

    Josh Fox a été ajouté sur la Terror Watch List du Department of Homeland Security (ministère de l’Intérieur américain) !

    Source:   Sylvie Simon

     

     Le film: GASLAND (VF) Voyage au pays du gaz de schiste

    « Le médicament à puce arriveNotre santé en grand danger »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lizette Lafleur Profil de Lizette Lafleur
    Dimanche 5 Février 2012 à 17:30

    Oui Moby ça fait peur, tout ce qui est entreprit pour un mieux être est arrêté dans l'oeuf..

    1
    Moby Dick
    Dimanche 5 Février 2012 à 11:57

    C'est suite à la loi NDAA qu'il a été arreté ?!
    Ca fait peur...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter