• La force cachée des plantes : prouesses du monde végétal

     

    La force cachée des plantes : prouesses du monde végétal

     

    De la plante verte décorative, qui trône dans un hall d’immeuble ou une salle d’attente, aux herbes médicinales que nous prenons comme remèdes, en passant par toute la panoplie des plantes sauvages qui prolifèrent dans la nature et jusque dans la moindre fissure de l’asphalte, le moins que l’on puisse dire est que nous côtoyons sans cesse le monde végétal. Mais nous lui prêtons-nous vraiment toute l’attention qu’il se doit ?

    Pas si sur… En effet, nous avons tendance à considérer les plantes comme les grandes perdantes du jeu de l’évolution. Privées de cerveau, incapables de voir, de sentir, d’entendre, de communiquer, inaptes à se déplacer pour éviter un danger ou se protéger de l’attaque d’un prédateur, elles nous apparaissent comme des êtres vivants particulièrement vulnérables et fragiles.

    C’est pourtant sans connaître la force cachée des plantes que nous les jugeons de la sorte. Astucieuses, ingénieuses, inventives pour certaines, séductrices pour d’autres, elles excellent à composer avec leur environnement, que ce soit pour optimiser l’utilisation de ses ressources ou pour se protéger contre ses dangers et ses pièges.

    Source:  Mystere Tv





    « La loi d’attractionTémoignage de deux résidents de Magog aux prises avec les nouveaux compteurs de Magog »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter