• Le Mythe Hypnotique du 11 Septembre 2001 – 3ème partie – Déni*Obéissance*Hypnose

     


    La conspiration fait peur ! Alors on s’en protège par le déni !

    Le déni est encore une zone d’ombre sur laquelle il faut à nouveau apporter un éclairage. Ceci afin de le faire apparaître sous toutes les facettes de son influence sur notre façon de penser en étant confronté à la réalité.

     

    Le Mythe Hypnotique du 11 Septembre 2001 – 3ème partie – Déni*Obéissance*Hypnose



    Qu’est-ce que le déni ?

    Définition du Larousse : Refus inconscient de reconnaitre une réalité extérieure traumatisante.

    Le terme du « déni » est avancé par S. Freud en 1923 pour caractériser un mécanisme de défense par lequel un sujet nie la réalité d’un fait qu’il perçoit et qu’il ne peut cependant admettre.

    Plus qu’une négation, le mot « dé-ni » exprime bien un refus catégorique de reconnaître ce que les sens montrent : Le mécanisme prouve là son efficacité en tant que défense du moi, dans le sens où il empêche un conflit entre une perception réelle fortement désagréable pour le moi et la perception voulue en accord avec la réalité pré-construite de l’individu, non par une comparaison de ces deux réalités, l’une extérieure, l’autre de pensée, mais par une suspension de jugement et donc de décision vis à vis de ces contradictions.

    Ce qui sous-entend qu’il y a bien une part de conscience dans le déni, car la personne n’est pas totalement inconsciente de la réalité perçue.

    Mais si cette réalité perçue engendre chez la personne une peur qui devient insoutenable au point qu’elle ne peut (ou ne veut) pas l’admettre, alors se déclenche en elle cette stratégie du déni, qui consiste à être sourd ou aveugle ou encore insensible à une partie de la réalité.

    Dans le cas du 11/9 et le fait que certains soutiennent qu’il s’agit d’un complot, le stratagème du déni est utilisé par la peur parce qu’il vient comme une bouée de sauvetage pour éviter à la personne de perdre tous les repaires sur lesquels elle à construit ses croyances, lui permettant ainsi de se conforter dans une pseudo sécurité.

    Et c’est bien là que ce situe le fondement du problème : le besoin de sécurité !

    Le sentiment de sécurité fait taire les peurs !

    Ce besoin de sécurité s’exprime autant au niveau physique, que psychologique. Et pour nous assurer cette sécurité nous nous sommes placés sous la protection d’une autorité supérieure.  Suite

    « Gardasil : Témoignage d’une mère désespérée. Attention si vous avez une ado !Médicaments : des falsifications massives d’essais cliniques ! »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter