• Les bienfaits du curcuma

     

    La grande majorité du Curcuma provient de l’Inde. C’est un des ingrédients des célèbres ‘currys’ leur donnant une couleur et odeur bien caractéristique. De la même famille que le gingembre, on utilise la racine et le rhizome pour leurs vertus médicinales. La médecine Ayurvédique utilise abondamment cette plante pour ses qualités dans les cas d’arthrite et autres inflammations, de même que pour les problèmes de vision. Au cours des vingt dernières années, l’efficacité du Curcuma dans le traitement des troubles digestifs et hépatiques a été confirmée par les études scientifiques.

    Les pigments curcuminoïdes du curcuma sont des antioxydants efficaces. Selon des études scientifiques, les curcuminoïdes du curcuma préviennent l’oxydation des matières grasses dans le sang plus efficacement que les antioxydants de l’écorce de pin et des extraits de pépin de raisin.

    Le curcuma contient un peptide unique appelé turmérine, une substance qui neutralise les radicaux libres, plus puissants que la curcumine et que l’antioxydant synthétique BHA.

    Les animaux nourris des curcuminoïdes présentent un taux plus élevé d’enzymes glutathion-S-transférase, un des plus importants antioxydants intervenant dans le système de désintoxication de l’organisme.

    Le Curcuma sera utile dans les cas suivants :

     

    -Troubles hépatiques

    -Troubles digestifs

    -Traitement des blessures (antibactérien)

    -Parasites intestinaux

    -Inflammations aigües ou silencieuses

    -Arthrite

    -Cholestérol

    -Équilibrer le système nerveux

    -Prévenir ou traiter le cancer

    -Stimuler le système immunitaire

     

    Bienfaits : SUITE

    « EXCLUSIF. Oui, les OGM sont des poisons !Ingrédients stérilisants secrets dans de nombreux vaccins »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter