• Deux étudiants de l’Ecole de journalisme et d’audiovisuel de Cannes, Maxime Morin et Matthieu Boutitie ont réalisé dans les premiers mois de l’année 2012 un Reportage d’investigation sur l’exploitation du gaz de schiste en France et en Pologne.

    Première rencontre avec ces deux étudiants journalistes , Esplanade des Invalides le 17 janvier 2012 : Rassemblement national et  international contre l’exploitation du gaz de schiste en marge du Colloque ” Le Bouquet énergétique dans tous ses états”

    Notre association était en effet partie en Mission journalistique , dans la région de la Poméranie,  où des forages de gaz de schiste commençaient à voir le jour. C’est sur invitation de Hieronim Więcek, Président de Niesiełowice Węsiory Kamnienne Kręgi, qu’Elisabelle  Bourgue, Présidente de l’Association No Fracking France avait alors participé avec Térésa Adamska  à une réunion d’information sur les risques  et enjeux liés à l’exploitation des gaz de schiste. Cette réunion qui s’était déroulée à Sulęczyno , avait réuni plus de 300  habitants inquiets et préoccupés à la perspective de l’arrivée des compagnies gazières.  Suite et film

    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    C’est un vrai désastre pour la nature et pour la santé, il faut regarder ce film!

    Selon une source gouvernementale, le conseil d’administration d’Hydro-Québec détient depuis plus d’un an des données qui montrent que la réfection de Gentilly-2 est un gouffre financier.

    Fermeture de Gentilly-2

    C’est le genre de commentaire que l’on peut faire lorsque nous sommes fermés à la réalité des véritables enjeux. Le film nous donne bien toute l’information pour prendre une décision éclairées.

    La décision du gouvernement Marois de fermer la centrale nucléaire Gentilly-2 a suscité l’ère des représentants syndicaux des travailleurs d’Hydro-Québec, qui ont dénoncé vendredi une décision «précipitée et prématurée».

    Comme simple citoyenne, je pose un simple regard sur cette actualité puisqu’elle nous démontre à quel point la Première Ministre du Québec Pauline Marois tend à prendre des décisions uniques avec un ton d’autorité aussi unique. Le dossier de la Centrale nucléaire Gentilly nous en donne une preuve évidente. Pourquoi tant de rapidité à fermer cette Centrale nucléaire puisque le Québec en compte une seule et son territoire est tellement vaste en superficie et si peu dense en population? Ce qui limite aussi les risques de dangers nucléaires. C’est évident Pauline Marois gouvernera et gérera le Québec selon les points de vue populaires et selon ceux des groupes tels que les écologistes et environnementalistes endoctrinés qui essaient de fracasser l’économie et de barrer la route au progrès. Suite de l'article et pour regarder le film


    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  La société d’État évalue à 4,3 milliards le coût de la réfection de la centrale

    Selon une source gouvernementale, le conseil d’administration d’Hydro-Québec détient depuis plus d’un an des données qui montrent que la réfection de Gentilly-2 est un gouffre financier.

    La société d’État évalue à 4,3 milliards le coût de la réfection de la centrale

     

    Selon une source gouvernementale, le conseil d’administration d’Hydro-Québec détient depuis plus d’un an des données qui montrent que la réfection de Gentilly-2 est un gouffre financier.

    Québec — Les coûts de réfection de Gentilly-2 sont prohibitifs et Hydro-Québec recommande au gouvernement la fermeture définitive de la centrale nucléaire.

    Dans un rapport confidentiel dont Le Devoir a pris connaissance des principaux éléments, Hydro-Québec, après avoir comparé le scénario de la réfection de Gentilly-2 avec celui de sa fermeture, conclut que le « projet de réfection n’est pas justifié au plan financier pour Hydro-Québec ». SUITE

     

    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Difficile de trouver les mots. Je ne voudrais surtout pas vous scandaliser ou vous alarmer outre mesure, mais y avons-nous songé une seule minute?

    Tout d’abord, il y a lieu de noter que le premier ministre a signé un accord avec le président chinois, Hu Jintao, qui comprend une disposition garantissant la protection des investissements. La Chambre n’a pas encore vu le texte de l’accord en question, mais tout ce que j’ai pu glaner comme informations sur cet accord (y compris les analyses réalisées par Heenan Blaikie et Osler, Hoskin et Harcourt) annonce d’ores et déjà que l’accord comprendra des dispositions concernant les relations entre les investisseurs et l’État similaires à celles qui figurent au chapitre 11 de l’ALENA.

    En vertu du chapitre 11 de l’ALENA, les entreprises privées du Mexique et des États-Unis peuvent obliger le gouvernement du Canada à leur verser des dommages-intérêts si une mesure gouvernementale (municipale, provinciale ou fédérale) porte préjudice à leurs activités et réduit leur marge de profit. Le Canada a déjà a brogé une loi qui limitait l’ajout d’un additif toxique dans l’essence lorsque le fabricant, basé aux États-Unis, a intenté – et gagné – des poursuites contre le Canada en vertu du chapitre 11 de l’ALENA, obligeant le Canada à lui verser plus de 10 millions de dollars en dommages-intérêts. Ce serait encore plus scandaleux de devoir verser des dommages-intérêts de plusieurs millions de dollars à une économie non démocratique, à laquelle nous avons asservi nos ressources naturelles en nous cantonnant avec complaisance au rôle de simple colonie d’exploitation.

    Quand M. Harper compte-t-il porter le texte de l’accord d’investissement à la connaissance des parlementaires? SUITE

     

    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire

  • Depuis que les sujets se multiplient sur les vaccins, chaque publication, chaque nouvelle étude apporte son lot de révélations, et celle-ci à pour l’instant échappé aux mailles du filet, jusqu’à aujourd’hui… En plus des risques d’effets secondaires suivant les vaccins, en plus de l’utilisation d’adjuvants pouvant être dangereux, voici l’utilisation de produits rendant stériles dans les-dit vaccins! Y’a-t-il un jour quelqu’un de suffisamment influant et puissant qui osera s’attaquer à ces foutus labos???

    Qu’ont en commun le polysorbate 80 et l’octoxynol 10 ? Ils rendent tous les deux stérile et tous deux sont présents dans de nombreux vaccins.

    Selon Information de santé pour la grossesse du California Teratogen Information Line Service(CITS), il existe de nombreux facteurs capables de rendre l’homme stérile et, près de la moitié de la totalité des cas d’infertilité étant dus à l’homme, il est important de bien en étudier les causes.

    Des études antérieures ont montré que les radiations et les rayonnements électromagnétiques des téléphones cellulaires et des ordinateurs sont reliées à l’infertilité ou à la sous-fertilité, aussi bien que des produits chimiques, les métaux lourds et les solvants, la chaleur et la pression (comme avec les bains chauds et des sous-vêtements serrés), la pollution environnementale, le tabagisme et les maladies sexuellement transmissibles. 

    Mais, dans leur récapitulatif des différentes causes de l’infertilité, ils en ont oublié une : les vaccins.

    La fécondité a rapidement chuté depuis les années 1950 dans tous les pays du monde, et le début du changement a coïncidé avec l’introduction des premiers programmes de vaccination de masse. Par exemple, au Royaume-Uni, en 1947, une campagne de vaccination DTC (diphtérie, tétanos, coqueluche) de masse a été introduite, et, en 1958, les premiers vaccins contre la polio et la diphtérie ont été lancés à grande échelle pour toute personne de moins de 15 ans.

    Spermicide dans les vaccins... SUITE


    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire