• Oui merci, merci enfin on voit à qui on a affaire et de longues vacances vont être bonnes pour vous, il vous donneront l’occasion de méditer sur ce qu’est la loyauté envers un peuple qui vous a donné sa confiance et dont vous avez abuser outrageusement encore et encore. Vous aviez beau jeu parce que le peuple dormais à poings fermés mais……..de jeunes gens de notre futur génération de dirigeants ayant une vision plus claire et plus neuve ont décidés de sortir et de réveiller ce grand peuple trop longtemps endormi et enlisé dans le pareil au même. Non M. Charest nous ne voulons plus du pareil au même, ça va changer.

    Lizette

     

    Monsieur Charest,

    Je désire saisir l’occasion du déclenchement des élections pour vous remercier pour les grandes réalisations de votre dernier mandat.

    Vous avez tout d’abord réussi l’inespéré : sortir une très grande partie du peuple québécois de sa torpeur et son cynisme, et ce, par votre seule obstination par rapport aux revendications étudiantes.

    Les deux mains enfin sur le volant, merci de nous avoir conduit vers votre grande vision du Québec : vente de nos ressources au rabais, corruption, multiples scandales, mauvaise gestion des finances, fausses promesses, mépris de la jeunesse et, pire que tout, mépris de l’essence même de la démocratie.

    Quand vous associez le pouvoir de la rue au chaos et à la violence, vous vous montrez indigne de ce pouvoir que les Québécois vous ont confié. Vous vous montrez indigne de ce peuple pacifique et tranquille, indigne de ses aspirations nobles, indigne de son humanisme.

    Merci aussi pour votre honnêteté. Ces derniers mois, vous nous avez enfin montré, sans aucune retenue, votre vrai visage, celui d’un être machiavélique qui cherche, ouvertement et avec un simplisme choquant, à diviser pour mieux régner. J’ignore quel est votre pari stratégique, mais je devine la bienveillance paternelle d’un chef qui protège son peuple derrière l’écran de fumée (lacrymogène), l’empêchant de voir l’avancée des vraies priorités de son gouvernement. Priorités que son bon peuple pourrait probablement mal saisir, si elles lui étaient exposées clairement…

    Finalement, je vous remercie infiniment de nous avoir rappelé à quel point la prochaine élection sera cruciale pour l’avenir du Québec. En effet, je le crois aussi, elle déterminera dans quelle sorte de société nous désirons vivre : le pouvoir de la rue ou le pouvoir des lobbys.

    Cher M. Charest, votre vision de la politique a tiré grand profit de la démobilisation et du cynisme, qu’elle a grandement nourris en servant les intérêts du capital plutôt que ceux du peuple. Mais la jeunesse québécoise nous a ranimés. Et ce carré rouge, que vous avez tenté de piétiner, s’élèvera en étendard de nos consciences, symbole fondateur du Québec de demain.

    Merci !

    Tania Kontoyanni – Montréal, le 1er août 2012

    Source: http://www.ledevoir.com/politique/elections-2012/355950/merci-monsieur-charest

     

    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    ogm eugenisme russe

     

    On soupçonnait déjà que la perte de la fertilité était au nombre des graves  dégâts occasionnés, une étude récente va dans ce sens. Une étude qui, si elle n’est pas étouffée, pourrait avoir un grand impact sur les décisions à prendre à l’avenir!

    En 2009, près de 3% des terres agricoles étaient couvertes d’OGM avec 134 millions d’hectares, selon l’ISAAA, qui, chaque année, fait état des cultures des plantes transgéniques dans le monde. Et le dossier des OGM alimentaires – dont de très nombreuses pages restent encore floues à ce jour – pourrait bien s’alourdir prochainement alors qu’une nouvelle pièce en provenance de Russie est sur le point d’y être ajoutée. SUITE

    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Un rapport accablant, produit par un « think tank » (centre de recherche) américain a accusé la Société financière internationale (SFI, filiale de la Banque mondiale) de faciliter « l’accaparement des terres » en Afrique par des groupes privés étrangers.

     

    Le rapport, obtenu par Ouestafnews, passe en revue les réformes foncières dans près d’une trentaine de pays, dont près d’une vingtaine en Afrique et une demi-douzaine en Afrique de l’Ouest, dénonce l’action de la Banque mondiale à travers sa composante privée, la SFI.

     

    Ce rapport est produit à un moment où l’insécurité alimentaire se pose avec acuité dans les pays du Sahel, ramenant à l’ordre du jour la question de l’accaparement des meilleures terres agricoles en Afrique, à la faveur de la nouvelle ruée vers ce continent, favorisée par les politiques libérales imposées par la Banque mondiale aux Etats africains.

     

    « Suite à la crise alimentaire et financière de 2008, la Banque devait jouer un rôle central dans ce qui aurait dû être une offensive en faveur de la sécurité alimentaire dans les pays en développement », affirme les deux rédactrices du rapport de l’Oakland Institute, Anuradha Mittal et Shepard Daniel

     

    Basé aux Etats Unis, le Oakland Institute s’est donné comme mission de favoriser « la participation publique et un débat démocratique sur les problèmes cruciaux au plan social , économique et environnemental », à l’échelle nationale ou internationale.

     

    Toutefois, accusent les deux auteurs, « les faits révèlent que le Groupe de la Banque mondiale est justement en train de faire le contraire, par le biais de ses programmes ‘Access to land’ (accès à la terre) et ‘Land market for investment’ (marché foncier pour l’investissement) ». Suite

    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le Dr David O. Carpenter, fondateur de l’École de santé publique de l’Université d’Albany.

     

    La Maison du 21e siècle a demandé au médecin David Carpenter, professeur de santé publique à l’Université d’Albany (New York), son avis sur une lettre publiée dans le quotidien montréalais Le Devoir le 24 mai dernier et qui affirmait que les compteurs intelligents sans fil ne présentent aucun risque pour la santé. Une quarantaine d’experts internationaux ont collaboré à la rédaction de l’avis suivant.

     

    Nous, les soussignés, sommes un groupe de scientifiques et de professionnels de la santé qui ensemble avons cosigné des centaines d’études révisées par des pairs sur les effets des champs électromagnétiques (CEM) sur la santé. Nous tenons à rectifier la désinformation flagrante que l’on retrouve dans la lettre sur les compteurs « intelligents » sans fil publiée dans Le Devoir le 24 mai dernier. Présentée par un groupe d’ingénieurs, de physiciens et de chimistes québécois, cette lettre reflète un manque de compréhension évident de la science qui justifie les préoccupations quant à l’impact sur la santé des CEM de radiofréquences (RF)/micro-ondes émises par ces compteurs.

     

    L’affirmation selon laquelle « Les milliers d’études réalisées, tant épidémiologiques qu’expérimentales chez l’humain, ne montrent pas de hausse des cas de cancer à la suite d’une exposition aux radiofréquences de faible intensité… » est fausse (1). En fait, à peine quelques études du genre ont été publiées — peut-être une douzaine, certainement pas des milliers — et la plupart ont été financées par l’industrie des télécommunications sans fil. De plus, ces études rassurantes comportaient d’importantes failles de conception, comme le fait qu’elles portaient sur des populations de trop petite taille qui furent suivies durant une période trop courte.

     

    Des études non financées par l’industrie ont clairement démontré l’augmentation notable de l’incidence du cancer chez les individus surexposés de façon prolongée à de faibles doses de micro-ondes, émises notamment par des antennes radio. Ces effets ont été bien documentés lors des méta-analyses des résultats regroupés de plusieurs études portant sur les usagers d’un téléphone cellulaire : ces analyses ont systématiquement démontré un doublement du risque de cancer du cerveau chez les usagers exposés aux RF/micro-ondes d’un cellulaire depuis au moins dix ans.

     

    L’incidence du cancer du cerveau

    De plus, l’argument selon lequel « malgré un usage croissant du téléphone cellulaire, l’incidence globale du cancer du cerveau n’a pas augmenté au cours des dernières années » n’est pas une preuve que ces appareils sont sécuritaires : chez l’adulte, la croissance d’une tumeur cérébrale se fait lentement et peut souvent durer de 20 à 30 ans. Or, la majorité des Nord-Américains n’utilisent pas de téléphone cellulaire de façon intense depuis aussi longtemps. Les preuves concernant l’utilisation du cellulaire à long terme et le risque accru de cancer du cerveau proviennent principalement de l’Europe du Nord, où cet appareil est utilisé couramment depuis les années 1990.  Suite

     

    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    20000 puits sous les terres ou Gaz de schiste au Québec

     

    20000 puits sous les terres ou Gaz de schiste au Québec

    C’est la bataille de David contre Goliath qui s’engage au Québec et les gens ne sont pas informés des dangers inhérants aux gaz de schiste donc l’exploitation va bon train envers et contre tous. Notre voix n’est pas importante, sommes-nous assez informés et agissons-nous avec assez de force pour faire arrêter ce massacre de nos terres et que dire de notre santé à tous qui est en jeu.

    Prenez le temps de lire ce livre (Le Contrat de John Grisham) qui est bien entendu un “roman thriller” mais combien véridique sur les enjeux probables de la polution sous-terraine causée par la fracturation hydrolique des gaz de schistes. Les dommages causés sur la santé ne se situent pas au même endroit mais on peut voir à quel point ces grosses compagnies n’ont rien à faire de la santé mais tout pour l’argent.

    L’histoire s’ouvre sur le triomphe du Bien sur le Mal : les 12 jurés du tribunal de Hattiesburg ont condamné lourdement Krane Chemical pour avoir empoisonner l’eau d’une ville et provoqué des cancers par dizaines? Justice est faite… semble-t-il. Mais Carl Trudeau, propriétaire de Krane Chemical, est prêt à tout pour que le jugement en appel tourne en sa faveur. Même à manipuler la cour suprême du Mississippi. Deux jeunes avocats désargentés et un homme d’affaires sans foi ni loi vont se faire face. Une lutte à mort s’engage entre eux, dont le champ de bataille est le système judiciaire américain.

    C’est ignoble et le gouvernement encourage l’utilisation des produits chimiques pour les forrages. Parmi les substances utilisées comme additifs chimiques à l’eau de fracturation se trouvent des biocides – mot qui étymologiquement veut dire “qui tue la vie” – qui sont classés cancérigènes (provoque le cancer), mutagènes (provoque des mutations de l’ADN) et tératogènes (provoque des malformations).  SUITE

     

    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire