•  

     

    On continue dans les joyeusetés médicales, ce n’est ni la première ni la dernière fois, et le mensonge est permanent!

    Natural News, Mike Adams, 28 juin, 2012

    Nouvelle-choc : Selon deux chercheurs de Merck qui ont déposé en 2010 une plainte en vertu du False Claims Act [loi sur les fausses déclarations] – plainte qui vient d’être décachetée juste maintenant –, le fabricant de vaccin Merck a sciemment falsifié les données de ses essais sur le vaccin des oreillons, trafiqué les échantillons sanguins avec des anticorps d’origine animale, vendu un vaccin qui, en réalité, favorise les épidémies d’oreillons et de rougeole, et arnaqué les gouvernements et les consommateurs qui achètent le vaccin en pensant qu’il est « efficace à 95% ».

     

    La plainte contre Merck est ici : www.naturalnews.com/gallery/documents/Merck-False-Claims-Act.pdf     SUITE


    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

     

    OTTAWA, ONTARIO–(Marketwire – 26 jan. 2012) - Des documents secrets sur les négociations commerciales entre le Canada et l’Union européenne montrent que le Canada et les provinces n’ont prévu aucune protection pour les services d’eaux potables et usées contre des règles qui favoriseraient et enchâsseraient la privatisation, selon le Syndicat canadien de la fonction publique et le Conseil des Canadiens. Stephen Harper fait ainsi savoir à l’UE, affirment les organisations, que le Canada est « ouvert » aux grandes entreprises européennes des eaux qui considèrent que les services publics d’eau constituent une barrière à leurs investissements.

    Les documents, rendus publics hier par le Réseau québécois sur l’intégration continentale (RQIC) et le Réseau pour un commerce juste, montrent les offres initiales en matière de services et d’investissement faites par le Canada à l’UE dans le cadre des négociations de l’Accord économique et commercial global (AECG). Ils énumèrent des domaines ou des secteurs qui doivent être soustraits à la libéralisation, c’est-à-dire la déréglementation ou la re-réglementation en fonction du marché favorable aux investissements des multinationales. Les services d’eau ne font pas partie de la liste; ils sont donc automatiquement inclus dans l’accord.

    « Même les négociateurs européens demandent que l’eau soit exclue de l’AECG. Il s’agit d’un immense cadeau offert aux sociétés des eaux par le gouvernement Harper et peut-être par certaines provinces qui veulent faire une plus grande place à la privatisation de l’eau dans nos villes et villages et qui considèrent cet accord de commerce comme un outil pour arriver à leurs fins », affirme Maude Barlow, présidente nationale du Conseil des Canadiens.

    « Les Canadiens font confiance aux services d’eau et d’assainissement dont la propriété, l’exploitation et la prestation sont publiques, soutient quant à lui Paul Moist, président national du SCFP. L’eau et d’autres services essentiels comme la santé, le transport en commun, les services postaux et l’énergie sont vitaux pour nos collectivités. Si les négociateurs européens sont prêts à les protéger, pourquoi le Canada ne le fait-il pas? Nous devons débattre de cet accord maintenant. »

    Le SCFP et le Conseil des Canadiens demandent à tout le moins que les gouvernements provinciaux corrigent leur erreur en excluant complètement les services d’eaux potables et usées de leurs offres dans le cadre de l’entente Canada-UE. Les organisations incitent aussi les provinces à retirer leur appui aux négociations de l’AECG tant que le public et les partis d’opposition n’auront pas eu l’occasion d’étudier ces offres et l’ensemble de l’entente entre le Canada-UE et d’y apporter les modifications voulues. Il pourrait y avoir de nombreux autres secteurs, comme le transport en commun, la santé ou l’éducation, qui devraient être protégés mais que les provinces n’ont pas exclus de l’AECG.

    Un accord truffé d’omissions

    La fuite récente de documents révèle que le Canada ouvre toute grande la porte aux

    entreprises privées d’approvisionnement en eau dans le cadre des négociations commerciales

    avec l’Union européenne.  http://scfp.ca/updir/CETA_and_water_FR_Jan_26.pdf

    Source:  http://www.marketwire.com/press-release/de-nouveaux-documents-secrets-sur-lentente-de-commerce-entre-le-canada-et-lue-montrent-1611190.htm

     

    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ils se battent contre le capitalisme. David contre Goliath. Peine perdu! 

    Les indiens contre les rois du pétrole !

     

    Documentaire allemand réalisé en 2005 par Holger Riedel 
    Producteurs : ARTE G.E.I.E., GÉO, Medienkontor, WDR, MDR, NDR, Discovery Channel.

    Dans l’est de l’Équateur, la forêt tropicale, qui abrite une faune d’une infinie diversité, est polluée par le pétrole. Seule une poignée d’indigènes ose protester !

    Les habitants de Sarayaku, village perdu au fin fond de la forêt équatorienne, se battent depuis des lustres contre les géants du pétrole qui prétendent prospecter leurs terres pour en extraire l’or noir. La maire de Sarayaku a confié à Patricia Gualinga et à son jeune frère Heriberto, chefs de file du mouvement, une mission très spéciale : aller dans des régions pétrolières éloignées et y recueillir la preuve que les groupes pétroliers ne tiennent que rarement les promesses faites aux habitants… Voir le film

    Source:  http://interobjectif.net/les-indiens-contre-les-rois-du-petrole 


    Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Un film choc, qui dérange les industriels. On n'en parlera pas beaucoup ici, question de ne pas trop ébruiter.

     

    Nos Enfants Nous Accuseront (film intégral)

    Synopsis du film:

    Chaque année en Europe 100 000 enfants meurent de maladies causées par l’environnement. 70% des cancers sont liés à l’environnement dont 30% à la pollution et 40% à l’alimentation. Chaque année en France, on constate une augmentation de 1,1% des cancers chez les enfants. En France, l’incidence du cancer a augmenté de 93% en 25 ans chez l’homme. Dans un petit village français au pied des Cévennes, le maire a décidé de faire face et de réagir en faisant passer la cantine scolaire en Bio. Ici comme ailleurs la population est confrontée aux angoisses contre la pollution agro chimique. Ici commence un combat contre une logique qui pourrait devenir irréversible, un combat pour que demain os enfants ne nous accusent pas.

    “C’est la première fois, sans doute depuis Le Monde du silence de Jacques Yves Cousteau (palme d’or du Festival de Cannes 1956), que le cinéma français s’intéresse à un sujet sur l’environnement. Si la préservation de l’univers marin était déjà une cause précieuse, celle de l’alimentation de nos enfants l’est bien plus encore. Pour ne pas dire urgente. Après avoir parcouru les paysages sensoriels français avec sa série des « Quatre Saisons pour... », Jean-Paul Jaud fixe l’objectif de sa caméra sur une tragédie environnementale : l’empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole et les dégâts occasionnés sur la santé publique, notamment celle de nos enfants. SUITE

    Yahoo! Google Bookmarks

    3 commentaires
  •  

    Aspartame : Les dessous volontairement cachés

     

    L’aspartame est l’édulcorant le plus utilisé au monde. Suivant les pays on l’appelle Canderel ou NutraSweet. Il remplace le sucre dans plus de 10 000 produits, sodas, boissons, bonbons, desserts, médicaments et la dose journalière admissible (DJA), établie par l’Efsa (autorité européenne de sécurité des aliments), est de 40 milligrammes par kilo, alors que le RES (Réseau Environnement Santé) a estimé qu’elle devrait être « 2 000 fois plus basse ». En effet, cette DJA est fondée sur 2 études datant de 1973 et 1974 qui n’ont jamais été officiellement publiées.

    En janvier 2011, le RES a attiré l’attention sur deux études : l’une concernant l’ensemble des édulcorants chimiques, dont l’aspartame, qui favoriseraient des naissances avant terme chez les femmes, et l’autre conduite sur des souris mâles, chez qui l’aspartame provoquerait certains cancers. Le mois suivant, une autre étude, menée à New York, a fait apparaître que la consommation régulière des sodas « light » accroîtrait les risques d’accident cardio-vasculaire.

    En réponse à leur publication, l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation) annonçait le 1er février, que ces études « ne permettent pas de fonder d’éventuelles évolutions dans les recommandations de consommation des édulcorants », mais « invitent à des travaux scientifiques complémentaires, afin d’actualiser l’évaluation des risques liés à ces substances ».

    Quant à l’Efsa, elle persiste à affirmer que l’aspartame est sans danger pour l’homme, niant l’évidence des faits scientifiques, rejetant pour la 3e fois une étude de cancérogénicité positive menée sur une grande échelle par le Dr Morando Soffriti et son équipe de l’Institut Razzini de Bologne, et refusant même qu’un comportement de prudence soit recommandé aux femmes enceintes. Elle ne remplit pas sa fonction de protection de la santé des Européens.

    Mais, bien avant ces récentes études, l’historique de l’aspartame était déjà parsemé d’exemples de spécialistes qui se sont élevés contre le credo de son innocuité et qui ont été discrédités puis remplacés par des sympathisants de l’industrie qui furent ensuite récompensés de leur fidélité par des situations plus que lucratives.  SUITE

     

    Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires