• Lettre de Jack Layton à la Vérificatrice générale du Canada

     

    La transparence est évidente de la part du Gouverne et ment !!!

     

    Accueil


    Le 12 avril 2011.Sheila Fraser, vérificatrice générale du Canada
    Stephen Harper, chef du Parti conservateur du Canada
    Michael Ignatieff, chef du Parti libéral du Canada
    Gilles Duceppe, chef du Bloc Québécois

    Je vous écris afin de parvenir à une entente sur la publication du rapport final de la vérificatrice générale par rapport au fonds de 50 millions $ pour le sommet du G8.

    Étant donné que l’ébauche de ce rapport a fait l’objet de deux fuites, la responsabilité incombe à nous tous de remettre la version finale de ce rapport aux Canadiens. En commentant publiquement hier, Mme Fraser a clairement fait comprendre qu’il nous faudrait attendre le rapport final avant de tirer nos conclusions. Voilà un conseil judicieux. Cependant, alors que plusieurs ébauches ont déjà été divulguées illégalement aux médias, la publication du rapport final et maintenant urgente.

    Le Bureau du président de la Chambre des communes a clairement indiqué au journal Hill Times que la décision par rapport à la publication du rapport est entre nos mains et entre celles de la vérificatrice générale. De plus, le rapport n’a pas encore été soumis au président, ce qui fait en sorte que les règles de confidentialité en lien avec la procédure de la Chambre des communes ne s’appliquent pas dans ce cas.

    Nous croyons qu'il est dans le meilleur intérêt des partis impliqués de mettre la situation au clair, et le meilleur moyen pour y parvenir est de dévoiler publiquement le rapport complet.

    Je propose qu'on se rencontre jeudi matin. Mme Fraser aura l'occasion de nous donner plus d'informations en lien avec le rapport, et nous pourrons parvenir à un accord sur les moyens à prendre pour dévoiler le rapport aux Canadiens.

    Au cours de la campagne, j'ai entendu les autres chefs de partis dire que nous étions des adversaires, et non des ennemis. Démontrons aux Canadiens que nous pouvons, même au cœur d'une campagne chaudement disputée, prendre un moment pour travailler ensemble et obtenir des résultats pour les Canadiens.

    Veuillez agréer l'expression de mes sentiments les plus distingués,

    Jack Layton
    Chef, le NPD du Canada

    Source: http://www.npd.ca/article/lettre-jack-layton-v-rificatrice-g-n-rale-canada

     

     Voici la réponse de la Gouverneure Générale du Canada

     

    Accueil



    « Quand les religions font de dieu un dieu de punitions qu’il faut craindre… Une première scientifique : résidus de pesticides issus d’aliments transgéniques dans le sang des femmes »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter