• Vaccination : Deux bébés décèdent après une vaccination

     

    Accueil



    Une communauté du Cap en Afrique du Sud est choquée et en colère après le décès soudain et mystérieux de deux bébés.

    Les bébés âgés de trois mois sont décédés dans les quelques heures qui ont suivi la vaccination de routine à la clinique locale.

    Hajiera Liewenberg, (23 ans) qui avait, mercredi, accompagné la maman Nikita Le Grange (20 ans) à la clinique de jour,explique que le bébé Tyler âgé de 14 semaines est mort dans son sommeil. « Quand nous l’avons amené ce matin à la clinique pour sa vaccination il était vraiment très bien. »

    « Il est tombé endormi ici à l’hôpital et la maman l’a mis au lit quand elle est rentrée chez elle » explique Hajiera.

    « Revenue voir l’enfant pour vérifier si tout allait bien, elle découvrit que son visage était bleu. L’enfant fut alors immédiatement transporté à l’hôpital par sa tante.

    Hajiera explique que les médecins ont tout fait pour tenter de sauver l’enfant, mais il était déjà trop tard.

    Peu de temps après que la marraine de Tyler, Natasha Payne, se soit précipitée à l’hôpital après avoir appris le décès de Tyler, elle vit une autre maman accourir à l’hôpital avec son bébé de cinq mois. « Alors que nous étions ensemble dans la salle d’attente, la (seconde) maman se leva et sortit.

    Quelques minutes plus tard, la même femme revenait brusquement parce que son enfant était lui aussi devenu bleu », explique Natasha.

    Comme la nouvelle des deux décès se répandit rapidement dans toute la communauté, d’autres mamans et grand-mamans commencèrent à sérieusement s’inquiéter par rapport à la santé de leurs petits.

    Mercredi soir des dizaines de résidents concernés et furieux se rassemblèrent devant la clinique Manenberg pour demander des explications.

    Lillian Pearce fit part de son inquiétude parce que son petit fils de six semaines aurait dû se faire vacciner le même jour.  « Mon petit-fils n’a que quelques semaines et devrait recevoir son vaccin. Qu’est-ce que nous allons faire ? » Explique-t-elle. « Personne ne nous dit quoi que ce soit et nous ne savons pas si la même tragédie ne risque pas de se reproduire. »

    On manque de précisions en ce qui concerne le décès de ces bébés, mais le porteparole de la police N.Filander déclare : « Je puis confirmer que deux bébés sont décédés, un petit garçon et une petite fille. On ne connaît pas encore la cause de leurs décès mais la police a ouvert une enquête. Daily Voice

    http://www.iol.co.za/news/south-africa/western-cape/babies-die-after-vaccinations- 1.1077520

    http://sanevax.org/news-blog/2011/06/babies-die-after-vaccination

    Source: Sylvie Simon 


    « HO’OPONOPONO pour les animauxPersonne n'arrive pour rien dans nos vies ! »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter