•  

     

    Extraits du livre "Les manipulateurs sont parmi nous" d' Isabelle Nazare-Aga

    Ces 30 critères permettent de déceler un manipulateur.
    Si quelqu'un répond à 14 de ces critères, il est manipulateur.
     
    01. Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle
    02. Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes
    03. Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions
    04. Il répond très souvent de façon floue
    05. Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations
    06. Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes
    07. Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions
    08. Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge
    09. Il fait faire ses messages par autrui
    10. Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner
    11. Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne
    12. Il ignore les demandes même s'il dit s'en occuper
    13. Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins
    14. Il menace de façon déguisée, ou pratique un chantage ouvert
    15. Il change carrément de sujet au cours d'une conversation
    16. Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion
    17. Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire en sa supériorité
    18. Il ment
    19. Il prêche le faux pour savoir le vrai
    20. Il est égocentrique
    21. Il peut être jaloux
    22. Il ne supporte pas la critique et nie les évidences
    23. Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres
    24. Il utilise souvent le dernier moment pour ordonner ou faire agir autrui
    25. Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes répondent au schéma opposé
    26. Il flatte pour vous plaire, fait des cadeaux, se met soudain aux petits soins pour vous
    27. Il produit un sentiment de malaise ou de non-liberté
    28. Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui
    29. Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas fait de notre propre gré
    30. Il fait constamment l'objet des conversations, même lorsqu'il n'est pas là.

    Les manipulateurs savent se dissimuler sous différents masques dont ils se servent pour mieux manœuvrer leurs proches. Ils sont passés maîtres dans l’art de modifier ces masques selon les personnes, les situations et les buts visés. Ils peuvent être sympathiques ou dictateurs. Le manipulateur sympathique ne l’est que pour un certain temps. Lorsque nous touchons à son pouvoir ou à son territoire, il se transforme instantanément. Lorsqu’on lui refuse quelque chose, il devient ironique, sarcastique et même méchant.

    On peut qualifier de manipulateur celui qui possède une dizaine de ces caractéristiques. Il faut évidemment faire une distinction entre faire de la manipulation de temps à autres et être un véritable manipulateur. Il est possible de retrouver dans notre comportement trois ou quatre de ces caractéristiques sans que cela fasse de nous des manipulateurs. Un véritable manipulateur n’agit pas comme tout le monde. Il ne s’agit pas chez lui d’un comportement passager. Le manipulateur manipule car il ne peut faire autrement. Il s’agit pour lui d’un système de défense, souvent inconscient. Malgré les apparences, le manipulateur n’a pas confiance en lui. Il ne peut exister sans la présence des autres et se construit en dévalorisant les autres. Les besoins, les droits des autres, sont pour lui très secondaires. Il a besoin des autres comme un noyé a besoin de s’accrocher à une bouée. Ce n’est qu’en dévalorisant, en culpabilisant et en critiquant les autres, qu’il se valorise et se déresponsabilise.

    Les buts du manipulateur

    Le but premier du manipulateur est de tenter de faire reconnaître qu’il est plus intelligent, plus compétent, plus bon, plus généreux que les autres. Comment s’organise-t-il ? Il observe, teste, épie ou s’arrange pour relever les failles et les défauts des autres. De cette façon, il peut s’en démarquer lui-même. En relevant une faille chez l’autre, il ne peut qu’être différent, selon lui. On appelle cela le phénomène de projection. Le manipulateur reproche à l’autre des lacunes qui sont les siennes. C’est une logique courante qui amène à la conclusion suivante chez la victime : "S’il me reproche de l’être, il ne peut l’être lui-même". C’est cette fausse évidence qui nous piège et nous déstabilise.

    Comment devient-on manipulateur ?

    Il s’agit d’un système de défense mis en place dès l’enfance. On ne devient pas manipulateur du jour au lendemain. Le mécanisme de défense du manipulateur est différent de tout autre mécanisme, en ce sens que la manipulation est systématiquement utilisée comme moyen de survie. Ce mécanisme devient automatique chez le manipulateur. Il devient son seul et unique mode ; le seul qui lui permette de communiquer. Un manipulateur forge sa personnalité dès l’enfance. Enfant manipulateur, il a commencé par noter les failles affectives de ses parents pour mieux les faire souffrir par la culpabilisation. Il a compris rapidement que ce moyen lui donnait du pouvoir sur eux. La plupart des manipulateurs ont été considérés, dès leur enfance, comme plus intelligents, plus malins que les autres enfants. Ils ont été des enfants-rois, trop admirés, trop gâtés, qui ont obtenu ce qu’ils voulaient en utilisant la manipulation. Ils ont évidemment conservé cette attitude en vieillissant.

    Le manipulateur est-il conscient de l’être ?

    Environ 20% des manipulateurs sont bien conscients de leur état et en jouissent, puisqu’ils confondent ce pouvoir avec de l’intelligence. Ils prennent plaisir à être désagréables, à déstabiliser et culpabiliser les autres. La plupart cependant, n’ont pas conscience des dégâts qu’ils causent. Ils ne réalisent pas les conséquences de leurs actes : dévalorisation, perte de confiance en soi, stress intense, destruction psychique avec répercussions sur les plans physiologiques et physiques. L’attitude du manipulateur est semblable à celle du paranoïaque : surestimation du moi, méfiance, susceptibilité, agressivité. Le manipulateur attribue aux autres les intentions persécutrices qui sont les siennes. Le manipulateur ne se remet jamais en question. Hormis quelques rares exceptions, le manipulateur n’est pas conscient de son attitude dévastatrice. Son égocentrisme est tellement puissant que ce seul facteur suffit à expliquer son ignorance des dommages qu’il cause.

    Les dommages causé par un manipulateur

    Un manipulateur est indéniablement un rongeur d’énergie. La victime dira : "Il me pompe toute mon énergie" ou "Il me rend malade par son attitude, ses remarques désobligeantes". Un contact prolongé avec un manipulateur engendre un sentiment de culpabilité, d’anxiété, de peur ou de détresse. Ces sentiments s’installent et deviennent de plus en plus lourds avec le temps. Les conséquences sont multiples : dépression, angoisse, stress, maux de tête, troubles digestifs, nervosité, tensions musculaires, manque de sommeil, troubles cardiovasculaires, troubles cutanés, etc. À long terme, une maladie grave peut en résulter.

    Les moyens pour contrer la manipulation

    Pour éviter d’être détruit par un manipulateur, il est très important de se protéger. Il faut pour cela utiliser la technique, dite du brouillard, c’est-à-dire d’un mode de communication floue et superficielle consistant à ne pas s’engager. Il peut s’agir d’une réponse humoristique ou ironique, ou encore d’une réponse ferme de refus. Le manipulateur s’éloigne rapidement d’une personne insensible à son pouvoir. Il ne peut se sentir supérieur vis-à-vis d’un indifférent, puisque ce dernier ne réagit pas aux provocations, aussi subtiles soient-elles. Le manipulateur glisse complètement sur un indifférent. Le principe est de toujours répondre avec indifférence et de faire en sorte que le manipulateur le comprenne rapidement. Il est important de répondre du tac au tac, sans animosité, ni agressivité. Les principes sont les suivants :

    1- Faire des phrases courtes.
    2- Rester dans le floue.
    3- Utiliser des phrases toutes faites, des proverbes, etc.
    4- Utiliser le "on" régulièrement.
    5- Faire de l’humour si la situation le permet.
    6- Sourire, surtout en fin de phrase.
    7- Faire de l’auto-dérision.
    8- Rester poli.
    9- Ne pas entrer dans des discussions qui ne mènent à rien.
    10- Éviter l’agressivité.
    11- Ne pas tenter de se justifier, car c’est impossible avec un manipulateur.
    12- Faire de l’ironie, si le contexte le permet.


    En bref, il faut faire en sorte que notre comportement soit celui d’un indifférent. Le contrôle de soi est important pour éviter tout débordement d’émotions négatives pour soi. Voici quelques exemples de phrases courtes : a) C’est votre opinion ! b) Vous pouvez le penser, c’est votre droit ! c) C’est votre interprétation ! d) Prenez-le comme vous le voulez ! e) C’est une façon de voir ! f) Personne n’est parfait ! g) Ça peut arriver à tout le monde ! h) Je n’ai pas le don de voyant ! i) Chacun ses goûts ! j) Ne vous inquiétez pas pour moi ! k) Il ou elle a ses raisons ! l) On ne commencera pas à tomber dans les ragots ! etc. Des réponses courtes déstabilisent le manipulateur en ce sens qu’il ne peut jouer son jeu.

    Conclusion

    Il faut être conscient des dommages considérables causés par un manipulateur et il faut s’en protéger. À moins de vivre cloîtrés, nous allons rencontrer des manipulateurs au cours de notre vie. Ils sont heureusement peu nombreux et leur existence ne doit pas nous rendre méfiants vis-à-vis tout le monde. Sachons nous fier à notre instinct de survie et soyons à l’écoute de nos émotions. Puisque le manipulateur ne changera pas, à moins d’une thérapie, il est inutile de tenter de le changer soi-même. Il faut simplement se protéger sans créer de guerres inutiles et sans fin. Notre salut réside dans notre ferme détermination à ne jamais se faire manipuler par qui que ce soit.

    Les situations à risques

    Certaines situations sont particulièrement propices à l'épanouissement de ce type de comportement. Ce peut être des situations marquées dans le temps, telles qu'une réorganisation ou l'arrivée d'un nouveau dirigeant.

    Les enjeux de pouvoir se développent également dans les services mal organisés, les organisations aux frontières floues ou dans les entreprises à hiérarchie plate. "Dans un service où le taux de turnover est élevé, l'absentéisme important et le climat social mauvais, il faut chercher le manipulateur qui s'y cache", estime Jacques Regard. S'il y a eu des changements d'équipe et que le problème persiste, il faut se poser la question suivante : qui est là depuis le début ?"

     

    Les comportements à risques

    Même si Christel Petitcollin rappelle que tout un chacun peut être la cible d'un manipulateur, certains comportements ou caractéristiques l'attirent vers sa proie.

     

    "Aux yeux des gens, gentillesse égale faiblesse"

    "Aux yeux des gens, gentillesse égale faiblesse, admet Jacques Regard. Autrement dit, en étant trop sympathique, on invite implicitement les manipulateurs potentiels.

    Enfin, l'envie de prouver sa valeur conduit bien des salariés consciencieux à accepter plus qu'ils ne devraient. "Je me rappelle le cas d'un patiente qui était secrétaire et qui effectuait un remplacement, raconte Christel Petitcollin. Son patron a vite vu qu'elle voulait bien faire et n'a pas arrêté de lui dire que l'autre faisait comme ci, comme ça, qu'elle effectuait plus d'heures, etc." Le besoin d'être apprecié empêche la victime de dire non et de poser des limites.

     

    Les indices qui ne trompent pas !

    » Le sentiment d'être forcé de faire des choses qu'on ne souhaite pas faire : dans un premier temps, "il faut chercher à repérer les manœuvres manipulatoires plutôt que les gens, qui ne sont généralement pas ceux que l'on croit au premier abord", conseille Jacques Regard. Les décisions prises à contre-cœur et les situations qui paraissent inextricables sont souvent le résultat d'habiles manipulations.

      

    » "Pour bien repérer une manipulation, il faut voir l'intention qui est derrière", ajoute l'expert. Toute situation délicate n'est cependant pas l'oeuvre d'un odieux personnage. Pour savoir si l'on se joue de vous, essayez de détecter les intérêts et les intentions de chacun. Celui qui travaille sciemment à vous envoyer dans le mauvais chemin ou à obtenir seul tous les lauriers sera le manipulateur, alors qu'un mauvais concours de circonstances aura pu pousser un collègue consciencieux à vous induire en erreur.

    » Enfin, "le manipulateur use de trois clés : le doute, la peur et la culpabilité", résume Christel Petitcollin. "Les patients que je rencontre sont généralement obsédés par cette personne, ils n'arrivent pas à ne plus penser à elle."


    » La thérapeute suggère également d'être attentif aux symptômes physiques qui vous alertent de l'emprise d'un manipulateur. Selon elle, le corps réagit généralement avant la prise de conscience. Un stress excessif, un sentiment diffus d'oppression, de la fatigue, de la nervosité et des troubles du sommeil sont les premiers signes à apparaître. Si vous êtes aux prises d'un manipulateur de type trois, particulièrement nocif, ils peuvent se renforcer pour laisser place à de la dépression : amaigrissement, poussées d'hypertension, malaises et troubles de la mémoire en sont les principaux symptômes.


    » Les traits caractéristiques du manipulateur : orgueilleux, immature, rusé : si les manipulateurs aiment avancer cachés, il est possible de les démasquer à quelques traits de caractère bien distinctifs. Selon Christel Petitcollin, "les manipulateurs sont menteurs et de mauvaise foi". En revanche, "ils aiment soigner leur image de bonté, cela leur fournit une 'couverture' idéale." Et nos deux experts sont formels, ils sont immatures, orgueilleux et rusés, à défaut d'être intelligents.

    Sources:
    http://gulminelli.chez.com/
    http://albertportail.info/article.php3?id_article=678
    http://www.journaldunet.com/management/vie-personnelle/dossier/detecter-manipulateurs/2.shtml
    http://www.linternaute.com/femmes/psychologie/sociale/dossier/comprendre-la-manipulateur-pour-les-dejouer/le-manipulateur-un-enfant-dans-la-peau-d-un-adulte.shtml
    http://www.com2crise.com/article.php3?id_article=214

     

    Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  •  

    Le Point.fr publie la liste 2010 des médicaments déconseillés par Prescrire,

    la revue indépendante qui a révélé le scandale du Mediator.

    Accueil

     

    La revue médicale Prescrire, désormais célèbre pour sa contribution précieuse à la révélation du scandale du Mediator, publie ce mois-ci un document censé permettre aux médecins de faire le tri dans la jungle des médicaments disponibles. Dans chaque spécialité, Prescrire pointe des substances à écarter. Tour d'horizon de ces produits dont la balance bénéfices/risques laisse, selon la revue, sérieusement à désirer.
    Par Chloé Durand-Parenti

    CANCÉROLOGIE

    Bévacizumab
    Utilisé pour traiter un cancer du sein métastasé, le bévacizumab n'apporterait aucun gain tangible en termes de survie mais générerait de nombreux effets indésirables, notamment des hémorragies, des neutropénies fébriles, des abcès et des fistules.

    Catumaxomab
    Utilisé pour traiter une ascite maligne devenue résistante aux chimiothérapies, l'efficacité du catumaxomab n'est pas démontrée alors que le produit génère des effets indésirables parfois graves conduisant à un surcroît d'hospitalisations : douleurs abdominales, lymphopénies, fièvre.

    Cétuximab
    Utilisé pour traiter un cancer colorectal métastasé, le cétuximab n'améliorerait pas la durée de survie globale des patients mais provoquerait des atteintes cutanées, des diarrhées, des infections, des troubles hydroélectrolytiques.

    Histamine
    Utilisée comme traitement d'entretien chez des malades en première rémission d'une leucémie aiguë myéloblastique, l'histamine n'aurait que de maigres bénéfices au prix d'effets indésirables quasi constants : entre autres, bouffées de chaleur, migraines, réactions au site d'injection, fièvre, fatigue.

    Mifamurtide
    Utilisé pour traiter des enfants et des jeunes adultes atteints d'ostéosarcome, le mifamurtide n'aurait pas d'efficacité démontrée mais serait associé à des effets indésirables parfois graves, tels que réactions allergiques et inflammatoires, surdité, neurotoxicité.

    Pazopanib
    Utilisé pour traiter un cancer du rein à un stade avancé ou métastasé, le pazopanib n'aurait pas d'effet démontré en terme de durée de survie mais exposerait à des effets indésirables graves, notamment des thromboses artérielles, des infarctus du myocarde, des hémorragies et des insuffisances hépatiques mortelles.

    Temsirolimus
    Utilisé pour traiter un lymphome des cellules du manteau en rechute ou réfractaire après plusieurs chimiothérapies, le temsirolimus n'allongerait pas la durée de survie globale mais exposerait, en revanche, à des effets indésirables graves notamment des hémorragies, des infections, des thrombocytopénies.

    Trabectédine
    Utilisée pour traiter un cancer de l'ovaire à un stade avancé, la trabectédine permettrait d'augmenter la durée de survie des malades d'environ 2 mois mais les exposerait du même coup à des effets indésirables graves.

    Vinflunine
    Utilisée pour traiter un cancer de la vessie à un stade avancé ou métastasé, la vinflunine n'augmenterait pas significativement la durée de vie des patients mais serait responsable de troubles hématologiques fréquents, souvent graves, parfois mortels, de troubles intestinaux sévères, de neuropathies et même de troubles cardiaques.

    CARDIOLOGIE

    Dobésilate de calcium
    Le dobésilate de calcium n'aurait aucune efficacité clinique tangible mais exposerait à des neutropénies et des agranulocytoses.

    Ivabradine
    Utilisée pour traiter l'angine de poitrine, l'ivabradine n'apporte pas de progrès tangible mais expose à des bradycardies, des troubles oculaires et des interactions médicamenteuses.

    Nicorandil
    Utilisé pour traiter l'angine de poitrine, le nicorandil aurait une faible efficacité mais déclencherait des ulcérations chroniques douloureuses du tube digestif, de la cornée et du vagin.

    Olmésartan
    Chez des patients diabétiques de type 2, l'olmésartan semble exposer à un excès de mortalité cardiovasculaire.

    Trimétazidine
    La trimétazidine aurait, selon une enquête de pharmacovigilance, de nombreux effets indésirables, notamment urticaires et oedèmes de Quincke, malaises, céphalées, hypotensions artérielles, tachycardies, hépatites cytolytiques, insomnies ou hypersomnies.

    DERMATOLOGIE

    Kétoprofène
    Les gels à base de kétoprofène exposent à des photosensibilisations graves à type d'eczéma et d'éruptions bulleuses alors qu'il existe d'autres médicaments ayant une balance bénéfices-risques plus favorable.

    Tacrolimus et pimécrolimus
    Plusieurs cas de cancers et d'infections, parfois mortels, ont été rapportés aux États-Unis chez des enfants atteints d'eczéma atopique et traités par tacrolimus ou pimécrolimus dermiques, deux immunodépresseurs.

    DIABÉTOLOGIE - ENDOCRINOLOGIE

    Glitazones
    Concernant la rosiglitazone, la Commission d'autorisation de mise sur le marché (AMM) européenne a recommandé la suspension de l'AMM en septembre 2010 pour cause de balance bénéfices-risques défavorable. La pioglitazone, autre glitazone, présente un profil d'effets indésirables proche de la rosiglitazone avec des risques d'infarctus du myocarde, d'hématuries et une augmentation de la fréquence des cancers de la vessie.

    Sibutramine
    Utilisé chez les patients obèses, cet anorexigène provoquerait de sérieuses complications cardiovasculaires.

    DOULEURS - SOINS PALLIATIFS

    Capsaïcine
    Utilisée chez des patients atteints de douleurs neuropathiques liées à un zona ou au VIH, la capsaïcine administrée en patch cutané n'aurait pas d'efficacité clinique tangible mais exposerait à des irritations locales importantes et peut-être même à des lésions neurologiques à long terme.

    Nimésulide
    Prescrit dans le traitement de l'arthrose et contre les règles douloureuses, le nimésulide provoquerait des hépatites sévères pouvant aller jusqu'à nécessiter une greffe. Il a déjà été banni dans plusieurs pays européens tels que l'Espagne, la Finlande ou l'Irlande, mais il continue d'être prescrit en France alors même que des alternatives thérapeutiques existent.

    Rivastigmine
    Utilisés pour traiter la maladie d'Alzheimer, les dispositifs transdermiques à base de rivastigmine exposeraient certains patients à des surdoses parfois mortelles alors que leur efficacité demeure limitée et fugace.

    GYNÉCOLOGIE

    Tibolone
    Prescrite pour le traitement symptomatique de la ménopause, la tibolone exposerait à une augmentation du risque de cancer du sein et pourrait également augmenter le risque d'accident vasculaire cérébral.

    MALADIES INFECTIEUSES

    Tigécycline
    Cet antibiotique semble exposer à une surmortalité.

    NEUROLOGIE - PSYCHIATRIE

    Duloxétine
    Prescrite pour prévenir ou traiter les épisodes dépressifs, la duloxétine a une efficacité incertaine alors qu'elle expose à des effets indésirables tels qu'hypertension artérielle et atteintes hépatiques.

    Méprobamate
    Ce psychotrope exposerait à de nombreux effets indésirables graves ainsi qu'à des intoxications parfois mortelles en raison du risque de défaillance cardiocirculatoire alors que son efficacité n'est pas démontrée.

    Olanzapine
    Ce neuroleptique, utilisé pour traiter des malades atteints de schizophrénie, expose à de nombreux effets indésirables et à un risque de surdose avec coma dans les heures qui suivent l'injection.

    PNEUMOLOGIE

    Omalizumab
    Utilisé en cas d'asthme persistant sévère, l'omalizumab aurait de nombreux effets indésirables parfois graves - infections, réactions d'hypersensibilité, atteintes cardiaques, thrombopénies sévères - pour une efficacité au mieux très modérée.

    RHUMATOLOGIE

    Etoricoxib
    Prescrit pour soulager les douleurs arthrosiques, l'étoricoxib aurait une balance bénéfices/risques nettement défavorable, comme les autres coxibs, en raison notamment d'un surcroît d'accidents cardiovasculaires mortels.

    URGENCES

    Prométhazine injectable
    Utilisée en cas de manifestations allergiques, l'injection intraveineuse de cet antihistaminique exposerait à des thromboses, des atteintes nerveuses, des nécroses tissulaires et des gangrènes, aboutissant parfois à des amputations alors que son efficacité est au mieux modérée.


    Source: http://www.lepoint.fr/sante/liste-trente-deux-medicaments-a-eviter-27-01-2011-132773_40.php

     

    Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  •  

    Accueil

     

     Le rédacteur du Harper’s Magazine, vient de publier une enquête intitulée :

    « La bulle alimentaire : comment Wall Street a affamé des millions de personnes

    dans le monde sans être inquiété. »

     

     Source: http://www.sylviesimonrevelations.com/article-harper-s-magazine-comment-wall-street-affame-le-monde-67487156.html

     

    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •   

    Merci à Philippe Bernard Gervais  pour cette visite

    "ENTRE TRIANGLE SACRÉ DU KÉBEK ET PENTACLE DE LA FRANCE"

    1ère partie

    rennes_le_chateau[1]
     
    Le pentacle du sud de la France
    en avant plan, le village de Rennes le Château
    en arrière plan, à gauche Le Pech Cardou, à droite, Le Pech de Bugarach,
    et devant le Pech de Bugarach, on y voit en verdure plus foncée,
    le centre du Pentacle, la Pique de Lavaldieu.
      
     
    Bien peu de gens connaissent véritablement en quoi consiste le TRIANGLE SACRÉ DU KÉBEK ou encore LE PENTACLE DU SUD DE LA FRANCE.  Je vais vous apporter quelques explications et vous y verrez un peu plus clair dans l’histoire hérmétique, occulte ou ésotérique du KÉBEK et de son ou ses liens avec le sud de la France d’où nous est parvenu en 1982 l’Énigme Sacrée de Michael Baigent, Richard Leigh et Henry Lincoln, un habitué de Rennes le Château.  Il y eu également plus près de nous, le Da Vinci Code de Dan Brown.  Bien avant eux, Gérard de Sède, avait lancé le bal avec ses livres qui datent de 1968 pour L’Or de Rennes et en 1969 pour Le Trésor Maudit de Rennes le Château.
                

    Image027[1]

    Le Merveilleux Village de Rennes le Château où je me sens si bien !

    Par contre, il a tant changé depuis 1992, ce n’est plus le même, il est devenu touristique,

    ce qui n’était point quand je l’ai connu la première fois, en mai 1992.  J’ai tellement aimé,

    que j’y suis revenu, deux mois plus tard, c’est cela l’amour et surtout c’est cela y ressentir la Lumière ! 

      arton153[1]

    Le Curé Béranger Saunière,

    Saunière est nommé prêtre à Rennes-le-Château 1er juin 1885,

    Je vous ai écrit ce billet sans même en comprendre le sens, le 1er juin 2008.

    Je ne crois pas au hasard, 123 ans plus tard, j’ai foi en une DIVINE PROVIDENCE QUI SAIT NOUS GUIDER !

    Il est écrit avant même d’entrer dans l’église Ste-Marie Madeleine de Rennes le Château ceci:

    TERRIBILIS EST LOCUS ISTE

    La première église à Rennes le Château était l’église St-Pierre, elle n’existe plus, seulement quelques éléments chez un particulier du village et une enseigne, nous faisant comprendre que l’ancienne église était là.  Cette citation latine tirée de la Bible,  je ne l’ai jamais vu ailleurs que sur cette église de Rennes le Château et sur une autre avec inscription maçonnique au Québec, plus précisément, à l’église de St-Pierre les Becquets sur la rive sud du majestueux fleuve St-Laurent face à ma ville, Trois-Rivières.  Il est écrit ceci en français:

    Ô QUE CE LIEU EST TERRIBLE

    Et, à l’intérieur de l’église que l’on peut visiter, il y a une fresque merveilleuse de Marie-Madeleine à votre gauche, totalement en avant, elle est d’une beauté, que l’on ne peut renier !

    Comme beaucoup de personnes le savent, je m’intéresse aux mystères de Rennes le Château, de son curé Saunière depuis le début des années 70 d’où j’avais pu me renseigner largement et connaître les mystères entourant cette région des Corbières, au sud de la France entre Carcassonne et Perpignan grâce à l’époque à une revue que nous avions ici au Québec, et qui se nommait NOSTRADAMUS.  D’ailleurs, près du village de Rennes le Château, il y a un très beau village qui se nomme Alet les Bains, et c’est à cet endroit que Michel de Nostre Dame passait ces étés, je parle ici de NOSTRADAMUS.  D’ailleurs dans le village, dans la place centrale, si vous êtes attentif, vous pourrez voir sur les poutres et les facades des maisons de nombreuses inscriptions initiatiques !
      
    L’engouement fut tel, que dès le moment où je suis allé en France pour la première fois en mai 1992, je me suis retrouvé propulsé directement dans une énigme d’une ampleur telle, que je revins à Rennes le Château y passant 1 à 2 mois chaque année depuis et je n’ai jamais cessé d’y retourner !  D’ailleurs, j’y ai amené en 1994, 100 personnes venant du Québec durant un mois, et quelles merveilleuses méditations nous avons pu y faire !
      
    Tout s’y retrouve, les mystères, le prieuré de Sion, les Cathares, les Templiers, les francs-maçons, les rose-croix, le catholisme, le judaïsme, la lignée Mérovingienne, Marie-Madeleine, et j’en passe !  Et que dire des observations d’OVNIS répertoriées depuis des décennies, et des choses étranges qui se passent au Bugarach sur le Pech, qui veut dire soit dit en passant, Le Pic !  Et quand je vous parle de la LIGNÉE MÉROVINGIENNE, JE VOUS PARLE CERTES, DE LA LIGNÉE DU CHRIST ET DE MARIE-MADELEINE, MAIS ÉGALEMENT DU ROI DAGOBERT II. Le Château de Rennes le Château aurait  abrité 9 princes mérovingiens:
      
    - Sigebert IV dit le « Plantard » (le rejeton ardent) (715-771)
    - Sigebert V (695-768)
    - Bera III dit « Trounko » (715-771)
    - Guillemon dit « Braou » (???-773)
    - Bera IV dit le « Bolo » (755-836) Fondateur de l’abbaye d’Alet les Bains
    - Bera V (794-860)
    - Hilderic I (???-867)
    - Sigebert VI dit « Ursus » (???-884)
      
    Et sur le fameux parchemin supposé être retrouvé à Rennes le Château, il est dit ceci:
      

    A Dagobert II roi et à Sion est ce trésor et il est la mort.

     
      
    rennes7[1]
     
     
    Un signe évident du Judaïsme, à cette église d’Alet les Bains,
    on peut y voir l’étoile de David.  Alet les Bains est un petit village où
    Nostradamus passait ses vacances dans sa famille.  Tout cela à quelques
    kilomètres de Rennes le Château et de son Pentacle Sacré.  Étrange !
      
      
    P
    Le Pech de Bugarach
     
     
    L’on dit de lui qu’il est l’antithèse du Mont Sinaï.  Je l’ai
    escaladé aux deux jours pendant des semaines, et j’y ai
    vécu des moments puissants et merveilleux.  Quelle beauté !
    Bugarach, voudrait dire le BOURG DE L’ARCHE. 
    Donc, le petit village, là où est l’ARCHE D’ALLIANCE !
      
    Le Pentacle du sud de la France, est délimité par des environnements tout à fait naturels.  Il y a 5 pointes, 5 lieux stratégiques qui définissent sur le terrain très bien ce que peut représenter un pentagramme.  Nous débutons avec la Tour Magdala à Rennes le Château, le Château de Blanchefort, dit château de l’amour,  s’élevant aux côtés du Pech Cardou, là où on a fait des fouilles de nuit, à l’insu des regards, La Soulane, le Château des templiers au Bézu, et la Serre de Lauzet.  Voici pour ce qui est de Pentacle de la région de Rennes le Château et qui fait tant rêver ou frémir les chercheurs de trésors ou ceux qui espèrent y trouver un secret et un trésor encore plus énorme, LA LIGNÉE ROYALE DU CHRIST !  Vous avez bien lu !  Oui, la LIGNÉE MÉROVINGIENNE, DONC, LES ENFANTS DU CHRIST ET DE MARIE-MADELEINE.
      
      
    pentacle-des-montagnes-2[1]
     
     
    Les 5 pointes du Pentacle et en son centre, il y a cette région que l’on nomme
    LaValdieu, ce qui veut dire la vallée de Dieu et son centre a un pic,
    Le Pic de la Valdieu
      
      
    0348[1]
    Le pic de Lavaldieu
    Centre même du pentacle de Rennes le Château
      
     
    L’on a fait énormément de fouilles sur tout le terrain à un point tel que nombreux étaient ceux qui dynamitaient pour trouver une issue, un trésor, une cache, un tunnel et j’en passe.  Sous Rennes le Château, donc sous le village, il y a de nombreux souterrains.  Il y a des kilomètres de galeries dans tout le Pentacle.  J’ai pu m’y retrouver, et je vous jure, qu’il ne faut aucunement craindre les bestioles, la boue, et la noirceur.  On y retrouve des grottes, des avens,  des mines, car à l’époque romaine, on y a trouvé de nombreux gisements d’or.  Et sous le Pech Cardou et au centre du Pech Cardou, on y trouve tant de lieux qui font frémir.  Et que dire du Pech Bugarach, il y a tant à visiter, car ce qui fait la particularité de cette montagne, c’est qu’elle est inversée.  Donc, quand elle a été formée, elle s’est renversée sur elle même.  Les sédiments qui sont en dessous, sont sur le dessus, et vice et versa.  Cela fait de cette montagne, un lieu par moment, presque lunaire !  Surtout si vous l’escaladez comme moi, par le sentier de la fenêtre. 
     
    Et Rennes le Château

     

    Marie d’Hautpoul et l’abbé Bigou

    Le mystère commence

    BONNES DÉCOUVERTES À VOUS !

    Philippe

    Suite:  Page 1           Page 2        Page 3       Page 4        Page 5        Page 6

     

    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Accueil

     

    Quelques précisions sur la façon dont fonctionne l’homéopathie et que certains d’entre nous ignorent encore

    À l’encontre de la tendance dominante de la médecine allopathique, l’homéopathe considère que le corps possède en lui la force de générer un processus naturel de guérison et qu’il est plus important de trouver les moyens de stimuler le processus naturel de guérison inhérent à tout organisme vivant que de connaître la cause spécifique de la maladie ou même son nom.

    Ainsi, afin de découvrir tous les symptômes du patient pour déclencher ou soutenir le processus de guérison, le praticien cherchera donc à savoir quand et comment les symptômes se manifestent, les heures où ils apparaissent, ce qui les intensifie ou les amoindrit.

    Par conséquent, plusieurs patients souffrant de la même maladie se voient souvent prescrire des remèdes homéopathiques différents parce que leurs symptômes spécifiques ne sont pas identiques et que leur « constitution » diffère.

    L’homéopathie est donc basée sur la loi de similitude, principe qui remonterait à Hippocrate, selon lequel le semblable guérit le semblable. C’est ce principe qui a donné son nom à l’homéopathie, des mots grecs homeo et pathos signifiant respectivement « similaire » et « souffrance ». La loi de similitude est contraire  à l’approche médicale classique qui se base sur des médicaments dont le but est d’éliminer les symptômes ou de détruire les agresseurs. Dans le mot « allopathie », allo signifie « différent ».

     

    Accueil

     

    Afin de potentialiser leurs effets curatifs, les remèdes homéopathiques sont dilués plusieurs fois dans de l’eau ou dans un mélange d’eau et d’alcool, au point qu’on n’y trouve habituellement plus de trace chimique des molécules qui composaient la substance originale. Et entre chaque dilution, on secoue fortement le remède — ce que les homéopathes appellent « succussions » — dans le but de le « dynamiser », ce qui est absolument essentiel pour l’efficacité du produit. Suivant le principe des hautes dilutions, plus grand est le nombre de dilutions, plus puissant est le remède, bien qu’il contienne de moins en moins de molécules.

    Or, ce procédé des hautes dilutions va à contre-courant de la pharmacologie moderne qui se fonde sur l’activité biologique de molécules précises. Du point de vue du chimiste, tout effet thérapeutique est attribuable à des molécules spécifiques, alors que dans la majorité des préparations homéopathiques, on ne trouve plus ces molécules. C’est sur ce point majeur que l’homéopathie est attaquée par la médecine allopathique qui considère ses effets comme des placebos.

    En 1994, le Lancet (n°344) a publié les résultats d’une étude qui montre la supériorité significative du remède homéopathique sur le placebo dans les cas d’asthme allergique, puis en 1997, la même revue publiait trois études qui confirmaient l’effet des hautes dilutions dans la même indication. Ces études, qui correspondaient parfaitement à tous les critères imposés et auraient validé n’importe quelle substance chimique, étaient commentées par deux « scientifiques » qui ne « croyaient » pas en l’homéopathie et ses effets biologiques. Ils déclaraient donc que ces résultats ne « pouvaient être interprétés ». L’un d’eux estimait même que ces résultats devraient avoir des « implications sur la confiance accordée aux essais cliniques en général ».

     

    Accueil

     

    Pourtant, le Pr Jacques Benvéniste, tellement critiqué et jalousé, a déjà prouvé que ce n’est pas la matière qui agit pour la mémoire de l’eau, mais le rayonnement, la vibration. Comme il le fait remarquer dans son traité Ma vérité sur la Mémoire de l’eau, les biophysiciens décrivent les fréquences de vibration spécifiques des molécules simples comme une caractéristique physique essentielle de la matière, alors que les biologistes n'envisagent même pas que des rayonnements électromagnétiques puissent jouer un rôle dans les fonctions moléculaires elles-mêmes. « On ne trouvera les mots “fréquence” ou “ signal” (au sens physique du terme) dans aucun traité de biologie, et encore moins “EM”, cause d'excommunication par le Saint-Office Scientifique du biologiste qui en ferait usage », écrivait-il. 

    Cette théorie permet d’expliquer et d’inscrire dans le corpus des sciences le mode d’action des dilutions homéopathiques et annonce une révolution qui, tôt ou tard, bouleversera la médecine classique, uniquement fondée sur la chimie, alors que la physique quantique a révolutionné notre conception de l’univers.

    Les « rationalistes » qui éclatent de rire lorsqu’on leur parle de « mémoire de l’eau », devraient savoir que Benveniste n’a pas été le premier à démontrer le principe de la mémoire de l’eau. Avant lui, il y a eu le Pr G. Picardi de l’université de Florence, le Pr C. Capel Boute de l’université de. Bruxelles, une équipe de l’université de Milan, Claudine Luu et Dang Vinh Luu de l’université de Montpellier, C.W. Smith de l’université de Salford-Manchester et bien d’autres.

    De très nombreux scientifiques de haut niveau ont reproduit avec succès les travaux de Jacques Benvéniste. Toutefois, l’article de Nature qui a fait couler beaucoup d’encre et da déclenché des polémiques qui durent encore, n’est pas la première publication de Benvéniste sur la mémoire de l’eau et les hautes dilutions. En 1987, des résultats similaires furent publiés dans l’European Journal of pharmacology et en 1988 dans le British Journal of Clinical Pharmacology, sans provoquer des réactions aussi vives.

     

    Accueil

     

    Plus tard, le Dr P.C. Endler et son équipe du Ludwig Boltzman Institut für Homöopathie-Graz-Autriche auraient confirmé des points fondamentaux de la théorie de Benveniste sur la mémoire de l’eau. Ils ont été publiés avec le soutien du Ministère Autrichien de la Science et de la Recherche.

    À son tour, l’association de quatre laboratoires de recherche indépendants, en France, Italie, Belgique et Hollande, dirigée par le Pr M. Roberfroid de l’Université Catholique de Louvain, en Belgique, a utilisé une version améliorée des expériences originales de Benveniste pour étudier un autre aspect de l’activation des basophiles. Trois des quatre laboratoires impliqués dans l’expérimentation ont conclu à une inhibition statistiquement significative de la dégranulation des basophiles par les solutions fantômes d’histamine par rapport aux solutions témoins. Le quatrième laboratoire donna un résultat presque significatif, donc le résultat global des quatre laboratoires était en faveur des solutions fantômes d’histamine.

    Une analyse cytométrique par flux de l'activation des basophiles, « Inhibition par l'histamine à des concentrations conventionnelles et homéopathiques », menée par V. Brown et M. Ennis, du Département de Biologie clinique de l'Institut des Sciences Cliniques de l'Université Royale de Belfast confirma à son tour les travaux de Jacques Benvéniste.

     

    Accueil

     

    En juin 2008, la conférence Molecular Self-Organization in Micro-, Nano-, and Macro-Dimensions : From Molecules to Water, to Nanoparticles, DNA and Proteins fut organisée par l’Académie des sciences d’Ukraine à l’institut de physique théorique Bogolyubov en Ukraine. Trois chercheurs, Allan Widom (du département de physique de l’université de Boston aux États-Unis), Yogi Srivastava (du département de physique de l’université de Pérouse en Italie), et Vincenzo Valenzi (du centre de recherche CIFA à Rome, Italie) ont présenté leurs travaux qui montrent que l’activité biochimique de plus de cinquante systèmes biochimiques et même de bactéries peut être induite par des signaux électromagnétiques transmis au travers de solutions aqueuses (ce qui exclut l’eau pure et les dilutions éliminant statistiquement toute molécule). Les sources de ces signaux électromagnétiques sont des « enregistrements » de ces activités biologiques spécifiques. Pour les auteurs de cette étude, ces résultats suggèrent que l’information biochimique pourrait être stockée dans les molécules d’eau d’une manière totalement analogue à l’enregistrement d’informations sur un disque dur sous la forme de moments magnétiques.

    Quant aux professeurs Pang Xiao-Feng et Deng Bo, de l’Institute of Life Science and Technology, University of Electronic Science and Technology of China de Chengdu, ils décrivent un effet qu’ils nomment « magnetic water’s memory effect » (effet magnétique de la mémoire de l’eau). Sous l’action d’un champ magnétique, ils observent des modifications permanentes des propriétés physiques de l’eau — notamment l’absorption de la lumière dans l’infra-rouge et l’ultra-violet — ainsi qu’une diminution de l’hydrophobie de l’eau.

     

    Accueil

     

    Déjà, en 1996, quatre chercheurs, issus de disciplines scientifiques aussi différentes que la physique et les mathématiques, sont parvenus à démontrer la validité des hautes dilutions homéopathiques. Pendant dix ans, sans financement des laboratoires et « simplement pour l’amour de la science », ils ont observé et mesuré les rayonnements bêta émis par les solutions homéopathiques. Leurs travaux – Théories des hautes dilutions et aspects expérimentaux – publiés par les éditions Polytechnica, auraient dû révolutionner la biologie, car leurs théories ouvrent enfin la porte à une nouvelle approche des êtres vivants. Lorsque la matière disparaît, elle laisse ce que les auteurs appellent un « trou blanc », par opposition au « trou noir » dans lequel la matière est « superdense ». Ceci implique que pour tout niveau de dilution, des ondes rémanentes de nature neutronique sont créées et réorganisent la structure du solvant. Ainsi, une solution diluée dynamisée contiendrait des ondes rémanentes en quantité proportionnelle à la densité de matière ayant disparu, et dont la fréquence est caractéristique de cette matière. Ce ne serait pas la molécule chimique qui produirait un effet, mais le signal lumineux qu’elle envoie aux cellules malades. Ce signal lumineux posséderait une fréquence qui lui permettrait d’agir sur l’ADN.

    Commentaire du professeur de biologie Dominique Padirac, dans Santé magazine de décembre 1996 : « S’il ne reste que de l’eau dans une dilution en 12 CH, cette eau est porteuse de réels pouvoirs observés au compteur de radioactivité et à la résonance magnétique nucléaire, les solutions homéopathiques émettent des rayonnements bêta caractéristiques ».

    Un dernier événement peut changer bien des réticences à l’égard de l’homéopathie. Il s’agit de la prise de position d’un prix Nobel de Médecine — certains y sont très sensibles —, celle du Pr Luc Montagnier qui a repris les travaux de Benveniste et confirme ses découvertes.

     

    Accueil

     

    Lors d’une conférence qui eut lieu à Lugano le 27 octobre 2007, le Pr Montagnier n’a pas hésité à annoncer : « Cette conférence est un hommage à Jacques Benveniste, qui était un de mes collègues. Au début, je ne l'ai pas suivi dans ses percées tout à fait nouvelles, mais il se trouve que mes travaux sur le virus du sida ont conduit à me rapprocher de ses idées ». Il révéla alors que lorsque du sang infecté était filtré de telle façon que plus aucune bactérie ni virus ne pouvait subsister dans la solution, certaines structures vivantes réapparaissaient spontanément après une vingtaine de jours. Et d’ajouter que « l'information génétique peut-être transmise de l'ADN à quelque chose qui est dans l'eau ».

    Dans son dernier livre Les Combats de la vie paru en Février 2008, il confirme que la biologie moléculaire a atteint des limites et n'explique pas tout. « Certains phénomènes, comme l'homéopathie, restent mystérieux. Je fais allusion à certaines idées de Jacques Benveniste (le scientifique qui a inventé "la mémoire de l'eau") car j'ai récemment rencontré des phénomènes que seules ses théories semblent pouvoir expliquer. Je pars d'observations, pas de croyances. Certaines choses nous échappent encore, mais je suis convaincu qu'on saura les expliquer de la manière la plus rigoureuse. Encore faut-il pouvoir mener des recherches à ce sujet ! Si l'on commence par nier l'existence de ces phénomènes, il ne se passera rien. »

    Ces déclarations sans ambiguïté n’ont quasiment pas été relayées par la presse car elles exhortent les scientifiques à la modestie, et montrent que les travaux de Benveniste pourraient bouleverser la biologie comme la mécanique quantique l’a fait pour la physique.

    Le 27 octoble 2007, à la conférence de Lugano Nano-elements from pathogenic microorganisms, Luc Montagnier émit l’hypothèse de l’existence dans l’eau de nano-structures relativement stables capables de mémoriser au moins partiellement une information génétique. Cette hypothèse expliquait une expérience que Montagnier présenta comme parfaitement validée par son équipe : le plasma sanguin est capable d’émettre par résonance des signaux électromagnétiques caractéristiques témoignant que ce plasma a été mis en contact avec certains virus ou bactéries malgré l’absence de ces virus ou bactéries, celles-ci ayant été totalement filtrées. Écartant totalement l’idée d’une fraude de Jacques Benveniste, Luc Montagnier signala également que les expériences sur la mémoire de l’eau obtenaient « des résultats exacts mais qui étaient difficilement reproductibles ».

    En janvier 2009, Luc Montagnier publia un article avec Jamal Aïssa, ancien collaborateur de Jacques Benveniste, qui montre que certaines bactéries émettent, dans des solutions aqueuses, un signal électromagnétique spécifique comparable à ceux que Benveniste étudiaient en 1996. Ces signaux restent présents dans ces solutions à haute dilution alors qu'il n'existe plus la moindre molécule autre que de l'eau à de telles dilutions.

     

    Accueil

     

    Ainsi, en filtrant bactéries et virus, on obtient une solution qui ne contient plus aucune structure vivante, ni ADN. Pourtant en 8 à 21 jours, cette solution présente à nouveau les virus ou autres mycoplasmes de départ. Contrairement à toute attente, plus on dilue, mieux le signal apparaît.

    Tous ces travaux devraient faire réfléchir ceux qui cherchent à décrédibiliser l’homéopathie par des moyens aussi stupides que non-scientifiques.

    Ainsi, en octobre 2004, l’Académie de Médecine réclamait l’arrêt du remboursement des préparations homéopathiques sous le prétexte que : « L’homéopathie est une méthode imaginée il y a deux siècles, à partir d’a priori conceptuels dénués de fondement scientifique. Elle a vécu jusqu’à maintenant comme une doctrine à l’écart de tout progrès et un secteur marginal complètement en dehors du remarquable mouvement scientifique qui a bouleversé la médecine depuis deux siècles en faisant de celle-ci un secteur essentiel de la vie de l’humanité. » En effet, la médecine a accompli le remarquable exploit d’avoir médicalisé la santé et fait de tout bien portant un malade qui s’ignore. Doit-on vraiment s’en réjouir ?

    Et l’Académie semble surprise que « cette méthode obsolète continue à avoir de nombreux partisans », car, pour elle, « la plupart des produits homéopathiques sont présentés abusivement comme efficaces dans des secteurs variés. Ici il faut souligner qu’ils se placent dans une illégalité totale. En effet, le Code de la santé spécifie qu’un médicament doit présenter un “intérêt thérapeutique”, et la preuve de cet intérêt doit être fournie par une succession d’essais pharmacologiques et cliniques y compris des comparaisons en double-aveugle. »


     

     

    Accueil

     

    Cette docte Académie devrait parfois lire certaines parutions scientifiques qu’elle semble totalement ignorer et qui montrent bien la validité de cette technique thérapeutique. Elle passe également sous silence le fait que des centaines de milliers de gens se soignent ainsi à travers le monde et en sont satisfaits, tout comme elle préfère oublier le nombre incalculable et pourtant grandissant de médicaments pourvus d’AMM (Autorisation de mise sur le marché) qui sont retirés du commerce après avoir rendu malades ou tué de nombreux « consommateurs » en toute légalité, ce qu’elle ne peut plus feindre d’ignorer.

    Il est consternant de constater le tissu de mensonges et de mauvaise foi qui entoure l’homéopathie. Ainsi, le Lancet, qui avait annoncé en 1994 (n° 344) les résultats d’une étude démontrant la supériorité significative du remède homéopathique sur le placebo dans les cas d’asthme allergique, publiait, en 1997, trois études qui confirmaient l’effet des hautes dilutions dans la même indication. Ces études, qui correspondaient parfaitement à tous les critères imposés et auraient validé n’importe quelle substance chimique, étaient commentées par deux « scientifiques » qui ne « croyaient » pas en l’homéopathie et ses effets biologiques, ce qui leur a permis de déclarer, très « scientifiquement » dans le même journal, que ces résultats ne « pouvaient être interprétés ». L’un d’eux s’en expliquait en alléguant que ces résultats pourraient avoir des « implications sur la confiance accordée aux essais cliniques en général ». Cette déclaration met l’accent sur la mauvaise foi de certains scientifiques, alors que les essais cliniques ne seront pas remis en cause, car toute la médecine moderne s’appuie sur eux.

    Tous ces exemples nous prouvent bien que l’objectivité n’existe pas en médecine classique, puisque les médecines alternatives sont écartées et leurs études discréditées par les gardiens du dogme allopathique qui détiennent tous les postes clefs du milieu médical, mais n’utilisent pas les bons instruments pour étudier et mesurer le fonctionnement de l’homéopathie.
     

     Source: http://www.sylviesimonrevelations.com/article-homeopathie-comment-cela-fonctionne-67234177.html

    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire