• Ils sont réellement prêts à tout pour arriver à caser leurs vaccins, tous les moyens sont bon, et maintenant le jeu concours? Et demain? La surprise dans le vaccin comme avec les Kinder? Grave…

     

    Accueil



    Un district scolaire de Caroline du nord distribue des iPod et des ordinateurs portables aux enfants qui participent à un concours de vaccinations.

    (Natural News)Chapel Hill- Le district scolaire de Carrboro en Caroline du Nord a lancé un nouveau concours de vaccination, très choquant, offrant des prix incitant les étudiants a se faire vacciner. D’après le site web du district, pour chaque vaccin que recevra un étudiant, il ou elle recevra aussi une participation à un tirage pour gagner un iPod ou un ordinateur portable—et les étudiants qui se feront injecter la totalité des vaccins recommandés, dont le HPV (Papilloma Virus Humain) pour garçons et filles, auront droit a des tickets supplémentaires et ainsi plus de chances de gagner que les autres étudiants.

     

    Accueil

     D’après le site , les trois vaccins promus sont le vaccin contre la méningite, le vaccin trivalent ( coqueluche, tétanos, polio),et le vaccin contre le virus papilloma humain. Entre le premier avril 2011 et le 31 mai 2011, les étudiants sont encouragés à se faire injecter un ou plusieurs de ces vaccins et en présenter la preuve à leur infirmière scolaire avant le premier juin. Ceux qui le feront, recevront un ticket individuel pour chaque vaccin et 4 tickets au total s’ils ont les 3 vaccins. Le truc publicitaire se déroule sous la conduite du superintendant Neil Pedersen, et est promu à la fois par les infirmières scolaires et le Département de Santé du comté d’Orange. La page d’information du site explique que le concours a été rendu possible par la donation d’une famille dont la fille serait morte d’une méningite, mais cela n’explique pas pourquoi les vaccins diphtérie, coqueluche, tétanos et papilloma virus humain sont inclus dans le concours.

    Le vaccin trivalent (diphtérie, tétanos, coqueluche) est très dangereux et a été impliqué dans des dégâts cérébraux permanents et autres préjudices importants. Il y a seulement quelques mois, un texan a expliqué a MY FOX Houston, que ce vaccin avait transformé sa fille intelligente et en bonne santé, en légume, souffrant par la suite de centaines de crises d’épilepsie journalières.

    Et le vaccin contre le virus papilloma humain est largement connu pour causer des dégâts neurologiques, des crises d’épilepsie, des problèmes cardiaques, des maladies auto-immunes, des pertes de vision et d’audition, de la fatigue chronique, de la paralysie ou la mort. Natural News a beaucoup d’archives sur ce vaccin.
    Que le district scolaire de Carrboro ait choisi d’encourager une série de vaccins à haut risque sur de jeunes étudiants en utilisant des cadeaux séduisants pour les inciter à le faire est irresponsable et sans éthique. En fait, c’est à la limite de l‘abus sur enfants, alors que le vaccin contre le papilloma en particulier n’a aucun bénéfice prouvé et seulement de hauts risques d’effets secondaires graves et même des risques mortels.

    Source: http://lesmoutonsenrages.wordpress.com/2011/05/10/faites-vous-vacciner-et-gagnez-un-ipod/#more-5589

     
    Traduction Chantalouette et Hélios du Bistro bar Blog

     

     

    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Accueil



    Écoutez une partie du texte ici:
    les-mystres-dvoils-extrait.mp3

     

    Le Mont Shasta se détachait hardiment sur le ciel du couchant, les conifères et les sapins encerclant sa base, si bien qu'il ressemblait à un diamant, aux feux bleu-blancs éclatants, serti dans un filigrane de verdure. Les cimes enneigées brillaient et changeaient de couleur d'un moment à l'autre, tandis que les ombres s'allongeaient à mesure que le soleil descendait à l'horizon.

    La rumeur courait qu'il existait un groupe d’Êtres - en fait, des hommes divins - nommé Fraternité du Mont Shasta, branche de la Grande Fraternité Blanche, et l'on disait que l'existence de ce Centre n'avait jamais été interrompue depuis les temps les plus anciens jusqu'à nos jours.

    Le gouvernement m'avait chargé d'une mission dans une petite ville située au pied du Mont et, alors que j'étais retenu dans cet endroit pour mon travail, j'employais mes loisirs à percer cette rumeur sur la Fraternité en question.

    Je savais, par mes voyages en Extrême-Orient, que la plupart des bruits, mythes et légendes, ont, à leur origine, une vérité sous-jacente et profonde qui, en général, demeure incomprise sauf des vrais Étudiants de la Vie.

    Je tombai amoureux du Shasta et, chaque matin, presque involontairement, je saluais l'Esprit de la Montagne et les Membres de l'Ordre. Je ressentais quelque chose de très particulier dans cette région et, à la lumière des expériences qui devaient suivre, je ne m'étonne plus que certaines m'aient touché d'un sentiment prémonitoire.

    J'avais pris l'habitude de faire de grandes randonnées le long des sentiers chaque fois que je désirais approfondir un problème ou prendre une décision importante. Ici, sur ce Géant de la Nature, je trouvais détente, inspiration, et une paix qui harmonisait mon âme tout en fortifiant mon mental et mon corps.

    Un jour, alors que j'étais en excursion (pour mon plaisir, avais-je pensé) et que je projetais de m'enfoncer dans le cœur de la montagne, je vécus l'expérience que je relate ici et qui bouleversa ma vie si complètement que j'aurais pu me croire sur une autre planète, n'eut été le retour à la vie quotidienne que je menais depuis des mois. Le matin de ce jour-là, je partis à l'aube, décidant de suivre ma fantaisie, et je demandai vaguement à Dieu de diriger mes pas. Je me retrouvai ainsi, vers midi, en un point élevé sur le flanc de la montagne, d'où la vue vers le sud découvrait un paysage d'une beauté de rêve.

    Comme le jour avançait, la chaleur augmentait et je m'arrêtais fréquemment pour me reposer et jouir de cette vue remarquable sur la rivière et la vallée, dans ces environs de la localité de Mc Cloud. A l'heure du déjeuner, je me mis à la recherche d'une source. Ayant trouvé une eau fraîche et claire, je me penchai, un gobelet à la main, lorsqu'un courant électrique me parcourut de la tête aux pieds. Je me retournai, et je vis, juste derrière moi, un jeune homme qui me parut, au premier abord, être un excursionniste comme moi, mais comme je le regardai plus attentivement, la pensée qu'il n'était pas une personne ordinaire traversa mon esprit. Il sourit et dit:

    " Mon Frère, si vous voulez me passer votre gobelet, je vous donnerai un breuvage bien plus rafraîchissant encore que cette eau de source. "

    J'obéis, et le gobelet, instantanément, fut rempli d'un liquide crémeux. Il me le rendit, disant: " Buvez ! ".

    C'est ce que je fis et je dus paraître l'étonnement personnifié car le goût en était exquis, et l'effet électrisant et vivifiant qu'il produisit dans mon corps et mon mental me saisit de surprise. Il n'avait rien mis dans le gobelet, et je me demandais tout bonnement ce qui s'était passé.

    " Ce que vous venez de boire ", m'expliqua-t-il, " vient directement de la Réserve Universelle. Pur et vivifiant comme la Vie elle-même - la Vie Omniprésente - car elle existe partout autour de nous. Elle est soumise à notre contrôle et à notre direction consciente, elle est spontanément obéissante lorsque nous avons suffisamment d'Amour parce que tout l'Univers obéit aux ordres de l'Amour. Tout ce que je désire se manifeste lorsque je l'ordonne avec Amour. Je tendais le gobelet et ce que je désirais pour vous est apparu. Voyez: je n'ai qu'à tendre la main et, si je désire faire usage d'or, l'or est là. "

    Aussitôt je vis dans la paume de sa main une pièce d'or de la taille d'une pièce de dix dollars. Il continua:

    " Je dénote en vous une certaine compréhension intérieure de la "Grande Loi", mais, extérieurement, vous n'en n'avez pas suffisamment conscience pour produire ce que vous désirez directement de la Réserve Omniprésente et Universelle. Mais vous avez désiré voir une opération de ce genre avec une telle intensité, une telle pureté, une telle détermination, qu'il était impossible de vous refuser cette manifestation plus longtemps. "

    " La précipitation est l'une des activités les moins importantes de la Grande Vérité de l'Être. Si votre désir n'avait pas été exempt d'égoïsme et de la fascination des phénomènes, une telle expérience n'aurait pu, pourtant, devenir vôtre. "

    " Lorsque vous avez quitté la maison, ce matin, vous ne pensiez faire qu'une excursion, au moins en ce qui concerne l'activité extérieure de votre mental. Dans un sens plus profond, plus large, vous suiviez en réalité l'impulsion de votre Être Intérieur Divin, qui a conduit votre moi là où votre désir intense pouvait être satisfait. "

    " Une des vérités de la Vie est que vous ne pouvez désirer que ce qui peut se produire quelque part dans l'Univers. Plus le sentiment dans le désir est intense et plus vite il sera réalisé. Cependant, si quelqu'un est assez insensé pour désirer ce qui peut nuire à un autre Enfant de Dieu, ou à toute autre partie de la création, cette personne paiera et récoltera la discorde et l'échec dans sa propre vie. "

    " Il est très important de réaliser pleinement que Dieu désire pour Ses Enfants l'Abondance de tout bien et la Perfection en toutes choses. Il a tout créé parfait et a doté Ses Enfants du même pouvoir. Eux aussi peuvent créer et maintenir la Perfection en toutes choses, et exercer leur Pouvoir Divin sur toute la Terre et ce qu'elle contient. L'humanité fut créée, à l'origine, à l'image et à la ressemblance de
    Dieu. La seule raison pour laquelle tous ne manifestent pas leur pouvoir est qu'ils ne se servent pas de leur Divine Autorité - cette Autorité que possède tout individu et dont il doit faire usage pour gouverner sa sphère d'action. Mais tous n'obéissent pas à la Loi et tous ne répandent pas l'Amour et la Paix sur toute la création. "

    " Leur échec vient de ce qu'ils ne prennent pas conscience et n'acceptent pas d'être " Le Temple du Très Haut Dieu Vivant ", et qu'ils ne maintiennent pas cette conscience en permanence. L'humanité, en son état présent d'apparente limitation par le temps, l'espace et l'activité, se trouve dans le même état qu'une personne nécessiteuse, à qui on tendrait une poignée d'argent, et qui ne ferait pas un geste pour la prendre. Comment peut-elle en bénéficier ainsi ? La masse de l'humanité se trouve exactement dans cet état, et elle y restera tant qu'elle ne reconnaîtra pas que le Dieu qui anime chaque cœur, possède, donne et crée tout ce qu'il y a de bon dans la Vie. "

    " Le Moi de chaque individu doit reconnaître complètement et sans condition que l'activité extérieure de sa conscience ne possède rien en propre. Même l'Énergie par laquelle nous reconnaissons le Dieu Intérieur est rayonnée dans le moi extérieur par le Grand Soi Divin. Et, ainsi, si vous vous maintenez constamment dans un état d'Amour et d'Adoration envers votre Soi Intérieur, et si votre attention demeure concentrée sur la Vérité, la Santé, la Liberté, la Paix, l'Abondance, ou toute autre chose que vous désirez obtenir pour un bon usage, soyez certain que cette attitude les amènera dans votre vie, aussi sûrement que la Grande Loi d'Attraction Magnétique agit dans l'Univers. "

    "Car telle est la Loi Éternelle de la Vie: nos pensées et nos sentiments nous modèlent - là où est votre pensée, là vous êtes – et vous devenez ce sur quoi vous méditez. Aussi, lorsque vous laissez votre esprit s'appesantir sur des pensées de haine, de critique, de luxure, d'envie, de jalousie, de crainte, de doute, de soupçon, et si vous permettez à des sentiments d'irritation de prendre naissance en vous, vous expérimentez infailliblement la discorde, l'échec, le désordre dans votre mental, votre corps et votre entourage. Tout le temps qu'une personne persiste à maintenir son attention fixée sur de telles pensées - que ce soit au sujet des nations, des personnes, des lieux, des conditions de vie, ou simplement des choses - elle absorbe ce genre d'activités dans la substance de son mental, de son corps et de ses affaires. En fait, elle les force à rentrer dans son propre champ d'expérience. "

    " C'est à travers ses propres sentiments et pensées que ces activités discordantes atteignent l'individu. Le sentiment apparaît souvent avec la rapidité de l'éclair, avant que nous prenions conscience de la pensée formulée dans la conscience extérieure et qui aurait dû servir pour le contrôler. Cette sorte d'expérience devrait nous faire comprendre combien est grande l'énergie accumulée dans les nombreuses créations que l'habitude a formées dans les sentiments. "

    " L'activité de la nature émotionnelle est le point le plus vulnérable de la conscience humaine. Cette énergie accumulée sert à projeter des idées dans la substance atomique et, ainsi, les idées deviennent des choses. Je vous le dis, on ne saurait trop surveiller ses sentiments, et le contrôle des émotions est ce qu'il y a de plus important dans la Vie. C'est ce qui produit l'Équilibre dans le mental, la Santé dans le corps, la réalisation et le succès dans les affaires et dans l'entourage de chaque individu. Les idées ne peuvent devenir des choses à moins d'être chargées de substance par les sentiments. "

    " Le Saint-Esprit est le côté "substantiel" de la Vie Divine - l'Activité de l'Amour Divin, ou manifestation de l'aspect maternel de la Divinité. C'est pourquoi le "péché contre le Saint-Esprit" est considéré comme la source des plus grandes détresses, car toute activité discordante dans le sentiment rompt la Loi d'Amour, qui est la Loi d'Équilibre, d'Harmonie et de Perfection. Et l'humanité ne cesse de commettre le plus grand crime contre la Loi d'Amour, car elle ne cesse d'émettre des sentiments de destruction et d'irritation. "

    " Un jour, la race humaine finira par comprendre que la force sinistre, la force destructive qui se manifeste sur la Terre et dans son atmosphère (elle est engendrée, notez-le bien, par les sentiments et les pensées des hommes) n'est entrée dans les affaires des individus et des nations que par suite du manque de contrôle des émotions au cours des expériences journalières de chacun. Même les pensées destructives ne peuvent se manifester sous forme d'actions, d'évènements ou de choses physiques qu'en passant par les sentiments, car c'est dans cette phase de la manifestation que les atomes physiques revêtent les formes-pensées. "

    " C'est ce que l'humanité opère constamment sur la structure atomique des corps humains: donner libre cours aux pensées et aux sentiments discordants, c'est à dire suivre la voie de moindre résistance en s'adonnant à l'activité habituelle d'un individu non développé, indiscipliné, entêté, qui se refuse à comprendre la Loi de son propre Être et à soumettre le moi extérieur, qui n'est que son instrument d'expression, à l'obéissance à cette Loi. "

    " Celui qui ne peut ou ne veut pas contrôler ses pensées et ses sentiments est en mauvaise posture, car il ouvre toutes grandes les portes de sa conscience à l'activité désintégrante émise par les pensées et les émotions d'autrui. Il n'est besoin ni de force, ni de sagesse, ni de discipline pour s'abandonner à des impulsions méchantes, destructives, et les adultes qui s'y livrent n'ont pas plus de contrôle de soi que des enfants. "

    " C'est une calamité dans la Vie de l'humanité actuelle que le contrôle des émotions soit si peu pratiqué du berceau à la tombe. Centrer son attention sur ce point particulier est ce qu'il y a de plus urgent dans le monde occidental aujourd'hui. Il est d'autant plus facile actuellement de s'abandonner à des pensées, des sentiments ou des actions discordantes que la masse de l'humanité est submergée, pour ainsi dire, par un environnement et des associations qui sont son œuvre. "

    " Par le contrôle de sa conscience extérieure, l'individu doit faire l'effort, librement consenti, de s'élever au dessus de cette situation. Il transcendera ainsi ses propres limitations de façon permanente. Personne ne peut espérer libérer sa vie du malheur, de la discorde, de la destruction, à moins qu'il ne mette en laisse ses pensées et ses sentiments. De cette façon, il empêche la vie qui anime son mental et son corps d'être troublée par tous les petits incidents du monde environnant.

    " Au début, une telle discipline réclame un effort déterminé et soutenu, car les pensées et les sentiments de 95% de l'humanité sont aussi peu contrôlés que les vagabondages d'un jeune chien. Pourtant, quelque soit le temps nécessaire pour amener ces deux fonctions sous notre contrôle, le temps et l'énergie que l'on y consacre valent bien la peine d'être dépensés car, sans cet effort, nous ne pourrons obtenir un contrôle permanent de notre vie et de notre entourage. Ce sera pour moi un plaisir et un privilège de vous enseigner l'usage de ces Lois supérieures. Leur usage vous permettra de libérer en vous la vraie Sagesse et de faire naître la Perfection Totale. "

    Source : http://www.choix-realite.org/4836/les-mysteres-devoiles-extrait

    Le livre est ici:
    http://www.amazon.fr/Myst%C3%A8res-d%C3%A9voil%C3%A9s-Godfr%C3%A9-Ray-King/dp/2951348908

     

    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Accueil



    En mars 2011, nous apprenions que l’OFSP (Office fédéral de la santé publique) suisse veut limiter la prescription de la Ritaline®, médicament utilisé pour traiter des enfants souffrant du trouble du déficit de l'attention et d'hyperactivité (TDAH). Poussé par des interventions parlementaires, l’Office fédéral s'inquiète de l'usage abusif croissant de cette substance, sous le prétexte qu’il permet d’être plus concentré pendant un examen.



    Selon le quotidien suisse Tages-Anzeiger, des enquêtes ont montré que les  étudiants consomment de plus en plus de psychostimulants contenant du méthylphénidate tels que la Ritaline®. Swissmedic (Institut suisse des produits thérapeutiques) doit procéder à une réévaluation de ces substances qui peuvent être actuellement prescrites par n'importe quel médecin.

    En France, la Ritaline® ne fait pas partie des médicaments sous surveillance spéciale, elle est même considérée comme un médicament incontournable. Ce psychostimulant amphétaminique est ordonnée dans les cas de troubles déficitaires de l’attention, l’incapacité à se concentrer, l'instabilité émotionnelle, l’impulsivité, l’hyperactivité modérée ou sévère. Cependant, certains enfants de moins de six ans sont ainsi traités, bien que le traitement initial soit soumis à une prescription hospitalière annuelle des services de neurologie, psychiatrie et pédiatrie, mais elle peut être renouvelée par tout médecin sur présentation de la prescription initiale.

    Dès 1997, les laboratoires Novartis avaient vendu 28 127 boîtes dans notre pays. En 2004, les ventes s’étaient multipliées par six. Aujourd'hui, plus de 10 000 enfants consomment ce poison afin d’améliorer leur concentration et leur docilité, et de calmer leur impulsivité.

    Il faut savoir que la Ritaline® est une amphétamine dont les effets sont comparables à ceux de la cocaïne. Cette drogue sur ordonnance est tellement dangereuse que l’armée américaine refuse d’enrôler les jeunes qui ont été traités par ce médicament avant l’âge de douze ans.

    Le Vidal signale la nervosité et l’insomnie parmi les effets indésirables fréquents, ainsi qu’une diminution de l’appétit. Lors des traitements prolongés, on remarque également un ralentissement de la prise de poids, parfois un léger retard de croissance. Ces effets peuvent paraître négligeables, mais le Vidal indique aussi que « les données disponibles ne permettent pas d’extrapoler le risque hépatique carcinogène observé avec le méthylphénidate chez l’animal à l’homme, sans toutefois l’exclure formellement. » En effet, ce poison provoque des tumeurs cancéreuses du foie chez les souris de laboratoire. Si la Société Novartis était parfaitement convaincue de l’innocuité de son produit, elle n’emploierait certainement pas des formules telles que « pourrait causer » ou « il n’existe aucune évidence » ou bien « on ne connaît pas exactement son action sur l’homme ». Et si l’on ignore cette action sur l’adulte, il est certain qu’on l’ignore encore davantage chez l’enfant, surtout à long terme.

    De même, « son potentiel tératogène n’a pas été clairement établi ». En outre, puisque cette drogue légale est une amphétamine, elle correspond à la définition des drogues illégales et génère évidemment une  accoutumance, forme de toxicomanie infantile.

    En résumé, le fabricant avoue clairement que ses chercheurs n’ont pas poussé les investigations assez loin pour garantir la sécurité d’emploi du produit ni même son efficacité. Il ignore exactement son action sur l’homme, son risque hépatique carcinogène et son potentiel tératogène. En vérité, il sait bien peu de choses sur un produit dont il a demandé et obtenu l’autorisation de mise sur le marché. Et si le laboratoire fabricant n’a pas poussé ses travaux assez loin, qui le fera ? Qui peut garantir mieux que lui qu’il n’y aura pas d’effets secondaires graves ? Toutefois, il est aussi possible que ces travaux aient été faits, mais que le laboratoire préfère ne pas ébruiter les résultats.

    Aussi, comment certains médecins osent-ils affirmer que la Ritaline® est un « médicament très sûr » ?

    Le plus incroyable est que personne n’est en mesure de démontrer que ce genre de médicaments améliore le rendement scolaire des enfants ainsi traités. Le seul effet « bénéfique » est de permettre une gestion à court terme de l’hyperactivité et de faciliter la vie des parents et des enseignants plutôt que celle des enfants qui risquent, un jour, de payer très cher l’inconscience de certaines familles et des médecins. Dans son ouvrage Les Inventeurs de maladies, manœuvres et manipulations de l’industrie pharmaceutique, Jörg Blech l’appelle la « pilule d’obéissance ».

    Le traitement chimique est une arme à double tranchant. Il peut, en effet, permettre à ces enfants hyperactifs de s’intégrer aux normes en cours et de rassurer ainsi les parents, et d’autre part, comme toutes les drogues de ce genre, il génère une certaine euphorie qui permet aux consommateurs d’oublier leur différence et leurs complexes par rapport aux autres. Cependant, en parallèle à ces avantages théoriques, il détruit la personnalité, la spontanéité de ces enfants et, sans aucun doute, leur santé physique.

    De toute manière, en dépit des affirmations des scientistes sûrs de leur savoir, il n’existe aucun critère pour confirmer que l’ADHD (Attention Deficit Hyperactivity Disorder) est bien une maladie. Il n’existe pas davantage d’évidence scientifique prouvant qu’un déséquilibre du cerveau est responsable des symptômes attribués à l’ADHD. C’est pourtant ce que de nombreux psychiatres répètent afin d’imposer un traitement à la Ritaline®.

    Depuis près de vingt ans, un important changement est intervenu en psychiatrie, avec l'arrivée massive des médicaments dans la prise en charge de troubles mentaux. Il n’y a presque plus de camisoles de force, elles ont été remplacées par des camisoles chimiques.
    La plupart des pays « développés » ont connu des augmentations alarmantes de cette consommation, excepté le Royaume-Uni., où les instances de santé ont constaté l'inefficacité de cette drogue chez les moins de 18 ans et l'augmentation par deux du nombre de suicides. Ce pays a donc pris, en 2003, la décision d'interdire ce type de médicaments en dessous de cette tranche d’âge.

    Le 22 septembre 2005, l’Inserm publiait un rapport sur les troubles de conduite chez l’enfant et l’adolescent qui pourraient plus tard mener à la délinquance. Les experts recommandent de dépister les troubles du comportement de manière systématique dès l’âge de 36 mois, et proposent de former les enseignants afin d’augmenter l’efficacité de la procédure.

    Cette expertise de plus de 400 pages a été commandée par la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs indépendants dans le dessein « d’améliorer le dépistage, la prévention et la prise en charge » des futurs délinquants, révoltés contre « les normes sociales ». Tributaire de la politique sécuritaire, elle se réfère aux données de la littérature scientifique internationale, et nous explique comment traiter ces troubles, parfois avec des médicaments. Le lobby pharmaceutique avait déjà médicalisé presque toutes les périodes et les événements de la vie, il a enfin pu médicaliser la délinquance dans le cadre si cher à nos élus : la prévention.

    Cette étude de l'Inserm est du pain béni pour le fabricant de la Ritaline®. Elle préconise « le repérage des perturbations du comportement dès la crèche et l’école maternelle ». Pour les experts, les colères et les actes de désobéissance dès les trois premières années de la vie sont pathologiques et « prédictifs » de la délinquance, ainsi que quelques traits de caractères, comme l'indocilité, l’impulsivité, l’intolérance aux frustrations, et même la « non maîtrise de notre langue ».

    Ainsi, cette « caution scientifique » peut instrumentaliser des pratiques de soins relevant de la pédopsychiatrie à des fins de sécurité et d’ordre public. La détection systématique des enfants « agités » dans les crèches et les écoles maternelles risque de transformer ces établissements à vocation d’accueil et d’éducation en gares de triage pour « futur délinquants ». Ces experts ignorent-ils que quantité de savants et d’illustres penseurs furent de mauvais élèves, désobéissants, révoltés, refusant d’entrer dans le moule que l’on voulait leur imposer. Einstein en fut un parfait exemple.

    Nombre de médecins, pédiatres, pédopsychiatres, neuropsychiatres, anthropologues et sociologues ont été révoltés par cette expertise. À leurs yeux, en médicalisant à l’extrême des phénomènes d’ordre éducatif, psychologique et social, en stigmatisant toute manifestation vive d’opposition inhérente au développement psychique de l’enfant, en isolant les symptômes de leur signification dans le parcours de chacun, l’expertise de l’Inserm entretient la confusion entre malaise social et souffrance psychique, nie l’abord du développement singulier de l’être humain et « robotise » la pensée soignante.

    Le pédopsychiatre Marcel Rufo s’est violemment insurgé contre cette expertise : « Soyons Astérix. Soyons les derniers résistants en France pour une médecine du sujet et non de l’organe, pour une médecine de la structure psychique et non du symptôme. »

    D’après une expertise faite en 2003 par l’Inserm sans enquête épidémiologique, un enfant sur 8 souffrirait de trouble mental et 5,9 % des jeunes de 15 ans seraient atteints de « troubles de conduite ».

    Laurent Mucchielli, directeur du centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions pénales, commente cette expertise : « Et à côté des propositions de mieux former les professionnels, on découvre des demandes de financement pour des recherches pharmacologiques ! ». Il déplore que cette expertise ignore totalement tout ce qui concerne les facteurs sociaux, les facteurs de groupe. « Il ne sert à rien de donner des moyens à des labos en pharmacie ou à la recherche sur les souris, alors qu’on a besoin de psys, d’aides-soignants, d’éducateurs, de tous ces gens qui travaillent autour de l’enfant. Ce rapport traduit donc surtout l’influence du lobby des biologistes, qui est très fort, au détriment des aspects sociaux. »

    Il est permis de rapprocher cette attitude de ce qui se passe déjà aux États-Unis.

    Aux États-Unis, le département de l'éducation et l'Institut national pour la santé mentale (NIMH) pousse à l'utilisation de la Ritaline® avec autant de vigueur que le producteur du médicament, souvent en usant de termes encore plus enthousiastes que ceux que Novartis peut se permettre sans tomber dans l'illégalité.

    Ainsi, dans l’Illinois, les services de Santé ont décidé de prendre en main la santé mentale des enfants de l’État, de la naissance à 18 ans, sans admettre aucune exemption. Ce projet est partagé par de nombreux autres États, mais l’Illinois est le premier à l’avoir mis en place, et Patti Bellock, député et membre actif d’un groupe d’intervention, n’hésitera pas à avoir recours à cette brigade spéciale, la Task Force. Patti Bellock s’est lancée dans ce processus parce que des études montrent qu’un enfant sur six souffre de dépression, et que la dépression « affecte la capacité d’un enfant à apprendre et accroît sa propension à la violence, l’alcool et génère d’autres comportements délinquants ».

    L’évaluation de la santé mentale sera donc ajoutée sur les certificats d’examens de santé et tous les enfants de l’Illinois, excepté ceux qui auront une exemption religieuse, devront être à jour de leurs bilans de santé et de leurs vaccinations pour entrer en classe. Les femmes enceintes seront examinées et surveillées pendant un an après la naissance du bébé. Ce seul examen obligatoire va coûter quelque 10 millions de dollars.

    « Si quelqu’un pense échapper à cela, parce que son enfant n’est pas dans une école publique, il se trompe », a déclaré Paul Schneider après les auditions. Il s’est violemment insurgé contre ce projet : « Si la famille refuse d’accepter l’évaluation  de la santé mentale par l’école, quel recours aura-t-elle ? Qui va payer et qui va déterminer qui est sain ou non mentalement ? ». Il pense à juste titre que les compagnies pharmaceutiques vont fortement bénéficier de l’explosion d’enfants considérés comme hyperactifs auxquels on ordonnera de la Ritaline®.

    Pour sa part, Karen Hayes, Co-Directrice de l’Association Concerned Women for America-Illinois, a déclaré aux membres du groupe d’intervention : « Ce n’est pas un bénéfice pour les enfants, ni pour les contribuables de demander à la bureaucratie gouvernementale de décider des standards de la santé mentale. Puis-je proposer que la santé mentale des auteurs de ce concept soit évaluée ? » Karen Hayes est très choquée qu’une loi aussi importante ait été votée en catimini.

    Il fait avouer que ce procédé ressemble étrangement à tout ce que nous avons pu lire dans des livres de science-fiction tels Nous autres d’Eugène Zamiatine, Le Meilleur des mondes d’Aldous Huxley, ou 1984 de George Orwell.

    Il est fâcheux que la France, qui se prétend un pays de liberté et le meilleur défenseur des Droits de l’homme — bien que personne ne le croie plus —, cherche à imiter un pays qui lui aussi fut un défenseur de la Liberté, mais dans lequel cette liberté se réduit chaque jour comme une peau de chagrin.

    Notre société a institutionnalisé l'abus de médicaments parmi nos enfants. Pire encore, nous maltraitons nos enfants avec des médicaments au lieu de faire un effort pour mieux répondre à leurs besoins. Sur le long terme, nous donnons une très mauvaise leçon à nos enfants en les habituant à ce que les médicaments soient la réponse à leurs problèmes émotionnels. »

    Aussi, au lieu de mettre ces enfants sous haute surveillance, il serait préférable que notre société se pose les bonnes questions : Les normes que nous leur imposons sont-elles compatibles avec la vie actuelle ? sont-elles valables dans notre société qui va à vau-l’eau ? Notre civilisation moderne est-elle un bon exemple de bonheur sur notre planète bien malade ? Et l’avenir que nous leur préparons est-il un signe d’évolution de notre société et de notre conscience ou bien une preuve flagrante de notre déchéance ?

    Source:   Sylvie Simon  


    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Accueil

     

     

    Depuis des mois, les études sur les tempêtes solaires à venir ont conduit les chercheurs à de nouvelles découvertes:

    certains prédisent des tsunamis solaires dévastateurs, qui pourraient détruire notre technologie, tandis que d'autres avertissent que les violentes éruptions à la surface du soleil, pourrait atteindre la TERRE, affectant son champ magnétique et exposer l'humanité à un flux intense de rayons X.

    Aujourd'hui, la preuve que quelque chose d’extrêmement plus dangereux est en train de faire surface du plus profond de notre étoile est faite: des particules inconnues jusqu'alors s'échappent du soleil en direction de la Terre. Quoi que ce soit, les résultats démontrent que cela touche toute matière.

    ÉTRANGE ET INCONNU

    Les physiciens ont commencé à s'alarmer il y quelques années; au départ rejeté comme étant une anomalie, aujourd'hui la frénésie s'est emparée d'eux dans la compréhension de ce qui se passe avec le soleil et les mails se multiplient à travers le monde chez les scientifiques.

    Quelque chose d'impossible s'est produit; pourtant le "impossible" a été prouvé comme étant vrai! Les laboratoires à travers le monde, en sont venus aux même conclusions: le taux de désintégration radioactive que l'on croyait constant, fondement de la science ne l'est plus. Quelque chose émanant du Soleil entre en interaction avec la matière de façon étrange et inconnue avec un étonnant potentiel de transformation radical de la nature même de la Terre.

    Les scientifiques n'en croient pas leurs yeux: le taux naturel de décomposition des particules atomiques a toujours été prévisible. En effet, son utilisation à travers le carbone 14 a été la méthode jusqu'à ce jour de datation des artefacts archéologiques. Ce processus, mesure la quantité de carbonne 14 dans les objets organiques. Selon les chiffres il a une demi vie spécifique de 5730 ans. Les physiciens ont prouvé par l'observation et l'expérimentation exhaustive au cours d'un siècle, qu'il faut bien 5730 années pour ques atomes de carbone 14 se désintègrent en azote 14.

    Ces valeurs sont stables et ne varient pas tout au moins par le passé. Avec certains éléments de preuve que la désintégration radioactive peut être affectée significativement par un effet inconnu du soleil, la plupart des scientifiques sont mis en déroute.

    TAUX DE DECROISSANCE ACCELERE

    Le pire de tout, si le taux de décomposition de la matière est en train de muter, alors toute la matière sur Terre en sera affectée, y compris la matière à l'origine de la vie.

    La mutation peut aller aussi loin que de changer la réalité sous jacente de l'univers quantiqueet par extrapolation la nature même de la vie, les principes même de la physique, peut être même l'écoulement uniforme du temps.

    En fait, certains éléments de la dilatation du temps, ont été glanés dans l'observation attentive du taux de décroissance. Si des particules en interaction avec la matière ne sont pas en cause et la matière est affectée par une nouvelle force de la nature, alors le temps lui même peut s'en trouver accéléré et il n'existe aucun moyen de le stopper.

    LES NEUTRINOS EN CAUSE ?

    Les chercheurs ont corrélé les anomalies dans les taux de décroissance sur une période de 33 jours. Ce délai correspond à la journée de rotation 33 de la base solaire . Une telle correspondance ne peut être considérée comme une simple coïncidence.

    Depuis que le noyau solaire est connu pour éjecter des flux continus de particules appelées neutrinos, certains scientifiques tentent de trouver des éléments de preuve que les neutrinos sont les coupables derrière la mutation de la matière.

    Toutefois, il ya un problème avec cette hypothèse: les neutrinos sont des particules invisibles, extrêmement difficiles à détecter. Normalement, les neutrinos traversent la Terre sans aucune interaction. Pour un neutrino, c'est comme si la Terre n'existe pas.

    Autres que de découvrir une précieuse connaissance sur les propriétés des neutrinos, ou trouver toute autre nouvelle particule, il existe la possibilité qu'aucune particule ne soit derrière les modifications enregistrées dans la désintégration du taux de radioactivité. Alors qu'elle pourrait en être l'origine, le phénomène en cours reste une inconnue.

    DANGERS INCONNUS

    Comme le soleil s'achemine vers son maximum, et une période d'intensité dangereuse jamais connue par toute personne vivant aujourd'hui, des forces incontrôlables, insoupconnées pourraient être en formation au plus profond de son noyau, véritable four nucléaire .

    Il a déjà été prouvé que la masse du soleil déforme le temps, plie les ondes lumineuses et participe à la mutation des espèces sur Terre.

    Maintenant, cette nouvelle force peut être directement en interaction avec la matière d'une manière qui pourrait changer non seulement la compréhension de la physique de l'humanité , mais aussi changer l'humanité elle-même ... et pas nécessairement d'une manière bénéfique.

    Oui, les e-mails continueront à pleuvoir et les têtes à se creuser. Mais à la fin, nous serons tous simplement des observateurs.

    Que le phénomène n'ai pas d'impact réel sur l'humanité, ou le pire impact imaginables, on ne peut rien faire pour l'arrêter.

    Encore une fois, les forces titanesques de la nature iront jusqu'à submerger notre technologie et nous nous trouvons, comme les jouets de dieux.

    Totalement impuissant.

    Source: Stanford University    

    Traduction française: David Jarry  

     
    Auteur: Stanford University

    Source: ECHELLEDEJACOB.blogspot.com   


    Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  •  

    Accueil

    Par: Patrick Lagacé
    La Presse

    Merci à Sylvain Jonathan.

    «C'est une chose horrible que de mentir. C'est atroce de penser qu'ils ont utilisé la mort d'un jeune homme aux intentions honorables, qui servait son pays, et qu'ils ont menti à propos des circonstances de sa mort pour promouvoir une guerre, pour l'utiliser comme un outil de propagande. C'est immoral. - Mary Tillman, dans le documentaire The Tillman Story

    Barack Obama nous a d'abord dit, de façon un peu floue, qu'Oussama ben Laden avait été tué «dans un échange de coups de feu», sans dire si le Saoudien avait tiré sur les Navy SEALs qui le cherchaient.

    Puis, lundi, le conseiller du président en matière de contre-terrorisme, John Brennan, a dit un truc et son contraire: ben Laden était engagé «dans un échange de feu avec ceux qui sont entrés dans la maison où il se trouvait», mais «quant à savoir s'il a tiré, je l'ignore».

    Brennan, selon le New York Times, a ajouté que ben Laden s'était servi de l'une de ses femmes comme «bouclier humain» pour se protéger des soldats américains. Selon CNN, un autre officiel américain, au Pentagone, a dit aux journalistes que ben Laden et ses hommes avaient utilisé des femmes pour se protéger.

    Bref, OBL était armé, ce qui explique pourquoi il a été tué et non pas capturé pour être traduit en justice.

    Mardi, le même Brennan a reculé. «Les détails nous arrivent encore», a-t-il dit. «J'attendrais avant de dire s'il était armé ou non, s'il a tiré ou non.» John Brennan a ensuite dit, à propos des femmes utilisées comme boucliers humains par OBL et ses hommes: «Elles se sont certainement interposées et se sont mises dans le chemin des soldats. Tentaient-elles de protéger les hommes ou tentaient-elles d'attaquer? Ce n'est pas clair.»

    Mardi, le porte-parole de la Maison-Blanche a expliqué qu'une femme qui se trouvait avec OBL avait été atteinte à la jambe, mais pas tuée. «Puis, ben Laden a été atteint mortellement. Il n'était pas armé», selon Jay Carney, qui a ajouté qu'OBL avait «résisté» lorsqu'il a vu les soldats.

    Comment a-t-il résisté? Ah, ça, ce n'est pas clair.

    Un «officiel américain» que CNN cite sans le nommer a parlé d'un «geste menaçant». Quel genre de geste menaçant? ««Il ne s'est pas rendu en levant les mains», s'est contenté de répondre l'officiel, toujours selon CNN.

    Avez-vous la tête qui tourne? Moi aussi.

    ***

    Ils mentent.

    Ils mentent tout le temps.

    «Ils»? Les militaires américains, mais on pourrait dire la même chose de toutes les armées. Et de leurs maîtres politiques.

    Ils ont menti quand, au début de la guerre d'Irak, ils ont scénarisé le «sauvetage» de Jessica Lynch, cette soldate américaine capturée dans une embuscade.

    Histoire irrésistible. Une jeune soldate torturée par les méchants Irakiens, agonisant à cause de blessures par balle, sauvée par une opération de commando très risquée (mais commodément filmée).

    C'était faux.

    Lynch était soignée dans un hôpital irakien. Elle n'avait pas de balle dans le corps. Le commando n'a fait face à aucune résistance en entrant dans l'hôpital.

    Ils ont menti quand Pat Tillman, ce joueur de football qui a renoncé à sa carrière dans la NFL pour servir sous les drapeaux, a été tué en Afghanistan. Première version: de 10 à 20 talibans ont tendu une embuscade à Tillman et à ses compagnons, rangers comme lui. L'athlète est mort en fonçant vers les ennemis, sauvant des camarades par sa bravoure.

    Histoire irrésistible. Un joueur de la NFL qui lâche le football pour aller défendre son pays, dans la foulée de septembre 2001. Et qui meurt en se battant contre les talibans. Du bonbon à haute teneur en calories patriotiques.

    C'était faux.

    La véritable histoire est désormais connue. Tillman a été tué, dans une bourde épouvantable, par les tirs de camarades perdus sur une autre route. L'armée l'a toujours su, jusqu'au plus haut niveau. On a embelli la trame narrative de sa mort.

    «Une tragédie terrible a été transformée en fable inspirante qui servait bien les guerres du pays», a ragé le frère de Pat, Kevin Tillman, ranger lui aussi, devant le Congrès américain, dans une envolée qui est un moment fort du documentaire The Tillman Story, qui décortique les cachotteries propagandistes de la US Army.

    Ils mentent. Ils mentent tout le temps. Le golfe du Tonkin. Les bébés koweïtiens tués dans leurs incubateurs par les soldats de Saddam. Les armes de destruction massive en Irak.

    ***

    Je veux bien croire qu'Oussama ben Laden a été tué au Pakistan par un commando qui a pris de grands risques.

    Mais pourquoi ai-je la sale impression qu'on nous sert la version Disney de sa mort?

    Après tout, c'est plus «vendeur» si ce salopard d'OBL se cachait comme un peureux derrière une femme quand il a été tué par un brave SEAL.

    C'est moins vendeur si OBL s'est lui-même flingué plutôt que d'être capturé.

    C'est moins vendeur si le soldat américain a abattu le terroriste de sang-froid alors qu'il n'était pas armé. Après tout, les «bons», c'est nous.

    Et un OBL mort, c'est plus facile à manipuler qu'un OBL témoignant pour sa défense, dans un procès.

    Je ne dis pas qu'Oussama n'est pas mort. Je dis que la version qu'on nous sert goûte le Pablum propagandiste. Je dis que ces gens-là mentent tout le temps.

     Patrick Lagacé, cyberpresse.ca

    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire