•  

    Accueil

    Venant de Pierre-André Pelletier
    www.pierreandrepelletier.com

    J'aimerais vous partager aujourd'hui un texte sur l'amour de soi que j'ai eu l'occasion de lire il y a quelques semaines. C'est un texte qui peut très bien servir de prière quotidienne. Ce texte permet entre autre de vous réapproprier la source d'amour qui est en vous. L'amour ne se trouve pas chez les autres, mais bien en chacun de nous. Lorsque l'on souhaite plaire à autrui, les gestes que nous posons sont rarement en accord avec nous-mêmes et nous contribuons alors à créer de la souffrance dans nos différents corps énergétiques. Nous ne sommes pas ici sur terre pour vivre en fonction du regard et de l'opinion des autres. Nous sommes ici pour vivre en accord avec notre âme. L'amour de soi c'est d'avoir le courage de manifester ce que nous sommes dans l'action et de le communiquer. Les qualités et les vertus de l'âme peuvent alors prendre pleinement place dans notre vie.

     

    Prière Amour de Soi

    . Aujourd’hui, je m’accepte tel(le) que je suis, sans me juger.
    . J’accepte mon esprit tel qu’il est, avec toutes mes émotions, tous mes espoirs et mes rêves, ma personnalité, ma façon d’être unique.
     .J’accepte mon corps tel qu’il est, dans toute sa beauté et sa perfection.
    . Que l’amour que j’ai envers moi-même soit si fort que jamais plus je ne me rejette, ni ne sabote mon bonheur, ma liberté et mon amour.
    . Désormais, que chacune de mes actions, de mes réactions, de mes pensées et de mes émotions soit fondée sur l’amour.
    . J’accrois mon amour pour moi-même, jusqu’à ce que tout le rêve de ma vie soit transformé et que la peur et les drames cèdent la place à l’amour et la joie.
    . Que la puissance de mon amour pour moi soit assez forte pour briser tous les mensonges qu’on m'a programmés à croire, tous ceux qui mont fait croire que je ne suis pas à la hauteur, pas assez fort(e), pas assez intelligent(e), et que je ne m'en sortirai pas.
    . Que la puissance de mon amour pour moi soit si forte que je n’aie plus besoin de vivre ma vie en accord avec l’opinion d’autrui.
    . J’ai une confiance totale en ma capacité à effectuer les choix que je dois faire.
    . Paré de mon amour pour moi je n’ai plus peur de faire face à quelque responsabilité que ce soit dans ma vie, ni à quelque problème dont je trouve la solution quand il se présente.
    . Quoi que je veuille accomplir, puissé-je le faire avec la puissance de mon amour pour moi-même.
    . A partir aujourd’hui, je m’aime tellement moi-même que je ne fais plus rien contre moi.
    . Je peux vivre ma vie en étant moi-même et non en prétendant être quelqu’un d’autre dans le but de plaire à autrui.
    . Je n’ai plus besoin que les autres me disent du bien de moi, car je sais qui je suis.
    . Grâce à mon amour pour moi, je prends désormais plaisir à limage que me renvoie le miroir de moi-même. Qu’un sourire illumine mon visage et qu’il accroisse ma beauté intérieure et extérieure.
    . Je ressens un tel amour pour moi que ma propre présence m’est toujours un plaisir.
    . Je m’aime sans jugement, car lorsque je me juge, il en résulte des reproches et de la culpabilité puis le besoin de me punir, de sorte que je perds de vue mon amour.
    . Je fortifie ma volonté de me pardonner en cet instant.
    . Je nettoie mon esprit de tout poison émotionnel et de tout jugement afin de vivre dans la paix et l’amour.
    . Que mon amour pour moi-même soit la force qui change le rêve de ma vie !
    . Armé de ce nouveau pouvoir dans mon cœur, le pouvoir de l’amour de soi, je transforme chacune de mes relations à commencer par celles que j’ai avec moi-même.
    . Je me libère de tout conflit avec autrui.
    . Je suis heureux (se) de passer du temps avec ceux qui me sont chers et je leur pardonne toute injustice encore ressentie en moi.
    . Je m’aime tellement que je peux pardonner quiconque m’a blessé(e) dans mon existence.
    . J’ai le courage d’aimer ma famille et mes amis sans condition et de modifier mes relations de la façon la plus positive et la plus empreinte d’amour.
    . Je crée de nouveaux canaux de communication dans mes relations, de manière à ce qu’il n y ait plus de guerre de pouvoir, ni de perdant ou de gagnant.
    . Je peux travailler en équipe, pour l’amour, pour la joie et pour harmonie.
    . Mes relations avec ma famille et mes amis sont fondées sur le respect et la joie, afin de ne plus ressentir le besoin de leur dire comment penser ou se comporter.
    . Mes relations romantiques sont les plus merveilleuses.
    . La joie m’envahit chaque fois que je partage mon amour avec mon partenaire.
    . J’accepte les autres tels qu’ils sont, sans jugement, car lorsque je les rejette, je me rejette moi-même. Et quand je me rejette, on me rejette.
    . Aujourd’hui, je prends un nouveau départ.
    . Je recommence ma vie en ce jour avec la puissance de l’amour de soi.
    . J’apprécie ma vie, j’apprécie mes relations, j’explore la vie, je prends des risques, je suis vivant (e), je ne vis plus dans la crainte de l’amour.
    . J’ouvre mon cœur à l’amour qui est mon droit de naissance.
    . Je deviens Maître de la Gratitude, de la Générosité et de Lamour afin de pouvoir jouir de toutes les créations à tout jamais.

    Ainsi soit-il!

    Don Miguel Ruiz
    Auteur de Les 4 accords toltèques,
    Pratique de la voie toltèque et La maîtrise de l’amour

    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Accueil

     

    De longues années d'études de biologie générale et comparée et de nombreuses expériences au laboratoire ont conduit René quinton à formuler une série d'hypothèses stupéfiantes pour son temps. Il les a publiées en 1904 dans son oeuvre maîtresse "L'eau de mer milieu organique". Dans cet ouvrage, Quinton a défini les différentes lois de constance régissant la vie animale. Il a établi notamment qu'à travers toute la série zoologique, des animaux le splus simples aux formes les plus élevées, la vie apparue dans les mers a toujours tendu à maintenir les cellules qui composent chaque organisme dans un milieu ayant la composition de l'eau de mer. Il a déterminé que la concentration saline des océans variait à travers les âges et qu'elle était de 8,5 à 9 g. pour 1000 g. d'eau pour les océans primaires quand la vie apparut sur terre et qu'elle est à 33 g. pour 1000 g. aujourd'hui.

    À partir de cette hypothèse, il a déduit que l'organisme humain devrait retirer un bénéfice immédiat de la prise de l'eau de mer à la concentration saline originelle, milieu vital de ses cellules. Cependant, cette eau n'existait plus et il a fallu qu'il l'élabore à partir de l'eau de mer existante. Ici il s'est heurté à de grandes difficultés et a essuyé plusieurs échecs. Il a observé notamment que :

        * seule l'eau de mer très pure, captée au large, dans les zones de vortex, amenée à l'isotonie, avait des qualités thérapeutiques
        * l'eau en contact du métal modifiée, stérélisée à chaud ou reconstituée, perdait ses qualités et pouvait même devenir nocive.



     

     

    Après plusieurs années d'efforts, il a établi une méthode de travail qui le satisfait entièrement. Il a fait breveter sa méthode et enregistrer son produit sous le nom de "Plasma de Quinton".

    Les résultats des travaux de recherche en laboratoire ont amené René Quinton à assimiler tout organisme à un aquarium dans lequel baignaient les cellules qui le composaient et dont le liquide avait la composition d el'eau de l'océan primaire. Quinton a compris l'importance de ce liquide et considéré que sa qualité jouait un rôle fondamental dans la vie cellulaire. Il a eu l'intuition que toute altération de la qualité de ce liquide provoquerait des perturbations importantes dans la nutrition cellulaire, dans la métabolisme cellulaire et dans les systèmes de défense de l'organisme contre les processus pathologiques.

    Il en déduit que le renouvellement ou le remplacement de ce liquide par un liquide analogique, tel que son plasma, ne devrait présenter aucun risque pour un organisme sain et qu'un organisme malade devait enretirer le plus grand bien. Pour confirmer la justesse de son hypothèse, il a imaginé une série d'essais cliniques sur le chien et les tissus de différents organismes. Si son hypothèse s'avérait juste, il considérait qu'il pouvait procéder aux essais cliniques sur l'homme. Dans le cas contraire, il aurait fallu que Quinton remette en question tout son travail. En 1969, les docteurs B. Boudrias et C. Reynaud du Centre de recherche Delalande en France ainsi que l'équipe de la faculté de Médecine de Tenerife en 1974, ont répété les expériences de Quinton avec le même succès. Malheureusement, la première guerre mondiale et ensuite la deuxième guerre mondiale ont interrompu l'élan lancé. Cependant, elles n'ont pas été capables de reléguer entièrement le travail de Quinton dans l'oubli. Bien qu'à un rythme réduit, les publications paraissent toujours. De nouvelles applications du Plasma de Quinton ont été trouvées, appuyées par des explications scientifiques. Le Plasma a été administré de plus en plus fréquemment par voie orale. L'utilisation du Plasma marin de Quinton comme complément alimentaire par voie buccale est devenue largement répandue. Des travaux ont démontré que le plasma de Quinton par voie buccale était aussi efficace que par voie injectable.

     

    Sources:
    http://www.plasmaquinton.com/fr/origines-eau-de-mer.html
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Quinton

      "Les travaux de PASTEUR apportent une conception de la maladie. Ceux de QUINTON nous apportent une conception de la santé... Qu’est-ce qu’ un sérum de Pasteur ? C’est un sérum particulier à une maladie et contre cette maladie , un sérum qui attaque un microbe donné et aucun autre. Qu’est-ce que l’eau de mer? C’est un sérum qui n’attaque aucun microbe particulier, sinon qu’il donne à la cellule organique la force pour lutter contre tous les microbes ".


    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire