•  

    Pollution électromagnétique : l’Académie Américaine de Médecine Environnementale sonne l’alerte


    Pollution électromagnétique : l’Académie Américaine de Médecine Environnementale sonne l’alerte – electrosensible.org – 10/05/2012

     

    Dans un communiqué du 12 avril 2012, l’AAEM rend publique sa position quant aux effets sanitaires des Champs Electro-Magnétiques qu’ils soient de très basses fréquences ou de hautes fréquences (radiofréquences) et en appelle à l’application immédiate de précautions quant au déploiement des compteurs électriques dits intelligents et des technologies sans fil.

     

    « Citant plusieurs études scientifiques, l’Académie Américaine de Médecine Environnementale, conclut que des effets biologiques délétères importants surviennent suite à des niveaux d’exposition non-thermiques, montrant un lien de causalité. L’Académie Américaine de Médecine Environnementale exprime son inquiétude quant aux effets significatifs mais peu connus des Champs Electro-Magnétiques et radiofréquences, sur la santé humaine. » lit-on dans le communiqué de l’AAEM.

     

    L’AAEM insiste également sur l’importance de développer la recherche indépendante et à reconnaître l’hypersensibilité électromagnétique comme un problème croissant dans le monde. Aujourd’hui, les signaux d’un risque pour la santé et l’environnement dû à la pollution électromagnétique sont indéniables, même si les niveaux de preuve de dommages pour la santé et les mécanismes et voies d’action de ces agents physiques ne sont pas encore totalement établis.  SUITE  


    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Poudres et potions de l’industrie alimentaire

    À l’heure où la production alimentaire est devenue un processus de haute technologie visant les plus bas coûts, les aliments sont-ils aussi sains et naturels que les industries agro-alimentaires voudraient le faire croire ? C’est à coup de publicités mensongères que les marques persuadent les consommateurs des prétendues vertus de leurs produits pour la santé. Non seulement celles-ci sont rarement prouvées par des analyses sérieuses, mais quand la science s’en mêle, ses conclusions font froid dans le dos : vitamines de synthèse nocives à trop haute dose, recrudescence des réactions allergiques, addiction au sucre… Des artifices législatifs permettent également aux agriculteurs de multiplier les pesticides sans réel contrôle. Malgré les protestations des associations de défense des consommateurs, les législateurs font souvent passer l’industrie et ses lobbies avant la sécurité alimentaire du citoyen…

     

    On nous parle que la vitamine est mauvaise pour la santé, il ne faut pas se tromper il s’agit de vitamine de synthèse et non naturelle.

     

    Source: wildkillah



    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

     Le Roundup de Monsanto détruit les cellules rénales humaines


    Traduction copyleft de Pétrus Lombard 


    Le « biopesticide » de Monsanto connu sous le nom de Bt ne fait pas seulement se développer des insectes mutants nécessitant un recours immodéré aux pesticides. De nouvelles découvertes montrent qu’il détruit aussi les cellules rénales humaines – même à dose minime. Étonnamment, le Roundup de Monsanto, qui fait naître des supers mauvaises herbes, a aussi le même effet. Dans une nouvelle étude des scientifiques ont démontré que le pesticide Bt, en plus du Roundup, l’herbicide best-seller de Monsanto, manifeste une toxicité directe pour les cellules humaines. Ces conclusions s’ajoutent à la longue liste d’effets redoutables présentés par les innovations génétiquement modifiées de Monsanto. 

    Les dangereuses cultures Bt absorbent actuellement 39% de la totalité des OGM cultivées, et Monsanto ne semble guère ralentir sa campagne visant à étendre leur adoption. Dirigée par Gilles-Eric Séralini, une équipe de scientifiques français de l’université de Caen connaît bien les effets toxiques à la fois du Bt et du glyphosate – le principal composant du Roundup. Avec un autre groupe de scientifiques, Séralini avait déjà découvert qu’en tuant les cellules testiculaires chez les rats, le Roundup est liée à l’infertilité. Le rapport indique qu’après une à quarante-huit heures d’exposition, les cellules testiculaires des rats adultes sont endommagées ou détruites. 

    À seulement 100 parties par million (ppm), le biopesticide de Monsanto entraîne la mort des cellules. Ils ont découvert par ailleurs que le Roundup à 57,2ppm, soit 200 fois plus dilué que pour l’usage agricole, détruit la moitié des cellules. C’est inquiétant car, auparavant, les chercheurs avaient trouvé que dans 41% des 140 échantillons prélevés dans la nappe phréatique de Catalogne, en Espagne, le Roundup était en fait au-dessus de la limite autorisée. Selon l’étude, même en doses extrêmement faibles, le Roundup se montre agressif pour notre organisme. 

    Il a aussi été divulgué que, sans parler de l’Homme, le Roundup est dommageable pour la vie. Il ressort qu’il diminue la population de papillons monarques, en allant jusqu’à tuer les plantes servant d’habitat et de nourriture à ces papillons. Publiée dans la revue Conservation and Diversity, une étude de 2011 constate que l’utilisation croissante de maïs et soja génétiquement modifiés Roundup Ready, contribue significativement au déclin des populations de papillons monarque en Amérique du Nord, à cause de la destruction de l’asclépias. 

    La preuve que le biopesticide et le Roundup de Monsanto perturbent de la même façon à la fois la nature et la sécurité humaine est évidente, encore que peu soit fait à ce sujet. Même l’Agence de Protection Environnementale (EPA) est bombardée d’appels pour agir, avec 22 universitaires experts du maïs alertant maintenant l’EPA du fait que les cultures d’OGM anéantissent l’avenir de la production agricole. Quand est-ce que la compagnie géante Monsanto sera tenue pour responsables de la dévastation produite par ses créations ?

    Anthony Gucciardi

    Source: Natural Society

    Source: http://www.wikistrike.com/article-le-roundup-de-monsanto-detruit-les-cellules-renales-humaines-101653068.html

     

    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ceci se passe en Belgique mais le mensonge vaccinal est le même partout dans le monde.

    Lizette

    Alerte : Le mensonge vaccinal. Lettre à la presse et à l’ONE

    L’association belge nous fait parvenir ce texte. Il est primordial de le faire circuler afin de voir que partout les instances de santé mentent effrontément.

     

    Lettre à la presse et à l’ONE sur ce scandale vaccinal qui ne peut plus durer.

    Chers amis, nous vous faisons ci-dessous copie de la lettre qu’Initiative Citoyenne a envoyée ce jour à la presse, à l’ONE, aux parents, à leurs avocats, à des dizaines de médecins et autres professionnels de santé mais aussi à des députés et à beaucoup d’autres citoyens et sites d’information, tout simplement pour que cessent ces mensonges incessants et que s’instaure enfin le RESPECT que mérite la santé des enfants!

    OBJET: Les propos inexacts de Monsieur Benoît Parmentier de l’ONE récemment parus dans vos médias au sujet des ” dérogations vaccinales”

     

    Bonsoir,

    En tant que collectif citoyen, nous sommes particulièrement préoccupés par la quantité ahurissante d’affirmations gratuites et hélas fausses, distillées déjà depuis des mois par l’ONE, par voie de presse, en matière de vaccination.

    Pour ne citer que quelques mensonges de l’ONE (car la liste est longue), on peut rappeler celui affirmé par voie de presse selon lequel ”pour la quasi-totalité du monde médical à l’échelle de la planète, il n’existe pas de complications graves des vaccins”. La preuve scientifique du contraire se trouve ICI avec plus de 1000 références d’études scientifiques et médicales internationales sur les risques et échecs des   vaccins. Après bien sûr, on peut tenter de les nier ou prétendre fallacieusement qu’elles sont “désavouées” par plusieurs autres études financées à la va-vite par les firmes pharmaceutiques pour la plupart, pour sauver à tout prix leurs intérêts commerciaux dès qu’une mise en évidence d’effets secondaires met leurs marchés vaccinaux en danger…

    Les effets secondaires (mêmes graves) des vaccins sont largement sous-estimés,seuls 1 à 10% de ceux-ci étant effectivement rapportés selon des revues médicales officielles aussi prestigieuses que JAMA ou Prescrire. Même l’Agence française Afssaps représente la sous-notification de ces effets secondaires à la manière d’un iceberg c’est dire!! (cfr p 5). Par conséquent, les affirmations de l’ONE sur le rapport bénéfices/risques des vaccins ne sont tout simplement PAS FIABLES.

    Mais l’ONE avait aussi affirmé sur son site que “jamais les vaccins n’entraînent les complications de la maladie contre laquelle ils protègent” ce qui là aussi, est contredit par une littérature médicale qu’ils seraient pourtant censés connaître.

    L’ONE avait aussi contredit la contre-indication des fabricants de vaccins pour ce qui concerne la poursuite des autres doses de vaccination anti-coquelucheuse en cas d’épisodes d’hypotonie réactivité survenus au décours de précédentes doses, en affirmant que cela était “une fausse contre-indication” mais mettant du même coup les enfants vulnérables en grand danger de séquelles définitives.

    Là encore, voici toutes les preuves, on ne peut donc plus se mettre la tête dans le sable, que ce soit en tant que parent ou en tant que journaliste.

    A présent, Mr Parmentier affirme, là aussi par voie de presse, qu’il y aurait des “dérogations” et déclare également que ”Si un avis de contre-indication est motivé par un médecin, une dérogation concernant les vaccinations est possible“, a déclaré M. Parmentier, précisant que le conseil des pédiatres de l’ONE suivait l’avis des médecins!”

    C’est là encore TOTALEMENT FAUX, comme l’a montré un cas en juillet dernier où un médecin avait contre-indiqué la poursuite des autres vaccins en raison d’un eczéma post-vaccinal sévère et généralisé, ce à quoi le Conseiller pédiatre de l’ONE avait répondu qu’il s’agissait en réalité d’une « fausse contre-indication » !! 

    De même, le cas du petit Antoine Roblain qui avait très mal réagi à une précédente vaccination contre le tétanos et la diphtérie et pour lequel, le médecin traitant avait également motivé et contre-indiqué la poursuite de la vaccination (à une époque où aucune base légale n’existait encore pour la moindre obligation vaccinale en crèches !). L’ONE avait alors soutenu la directrice de crèche qui refusait la réintégration du petit Antoine. Tant la crèche que l’ONE avaient alors été condamnés en 1993 par la justice bruxelloise qui estimait justement aberrant qu’un tiers médecin, tout à fait extérieur au dossier médical de l’enfant, s’arroge le droit de juger du bienfondé de l’avis du médecin traitant. Ces faits étaient d’ailleurs relayés par votre collègue du Soir, Martine Vandemeulebroucke, en date du 5 octobre 1993 très précisément.

    L’ONE parle de vaccins comme de moyens sûrs et fiables de prévention mais si on prend l’exemple du vaccin contre la coqueluche, même GSK a avoué de jamais avoir testé s’il était durablement efficace chez les enfants. Là encore, la source est fiable car ce n’est rien de moins que l’agence de presse Reuters (excusez du peu).- cfr page 2/3

    De même, une vaste épidémie d’oreillons survient actuellement à Gand chez une majorité de gens pourtant vaccinés avec les deux doses recommandées et prétendûment protectrices, ce qui pose donc inévitablement la question éthique d’imposer un acte comportant toujours une part de risque pour un bénéfice autrement plus incertain !

    Tous ces mensonges doivent donc cesser au plus vite car ils n’honorent absolument pas l’ONE. Nous sommes en contact avec des dizaines et dizaines de médecins qui sont révoltés et écœurés par de tels agissements qu’ils estiment véritablement indignes de leur patientèle. Toutes ces personnes, y compris des travailleurs internes à l’ONE d’ailleurs (nous tenons à le souligner) se demandent également quand la presse va arrêter de se rendre complice de tels agissements de par son silence.

    Car les preuves des mensonges flagrants de l’ONE sont dûment apportées, article après article, source après source et la santé de milliers d’enfants est en jeu et reste confiée à des gens qui démontrent qu’ils connaissent pourtant si mal leurs effets possibles et leurs risques, se réfugiant constamment derrière des instances-paravents (CSS, Provac etc) et sans jamais toutefois répondre précisément aux questions qui fâchent! Or on ne peut pas tout exiger et ne rien assumer. Exiger des vaccins mais se réserver le luxe de ne pas répondre, exiger des vaccins et n’assumer aucune responsabilité en cas d’effets secondaires!

    Vous trouverez un ensemble d’articles très détaillés avec toutes les preuves de ces mensonges par a+b dans l’encadré récapitulatif avec tous les liens d’articles, en bas de la page suivante:

    http://www.initiativecitoyenne.be/article-vaccins-la-folle-temerite-de-l-one-peut-mettre-la-vie-de-vos-enfants-en-danger-103399091.html

    Nous terminons en signalant que nous transmettons ce mail non seulement aux parents d’enfants concernés (qui franchement, méritent bien mieux que tous ces mensonges!), à leurs avocats mais également à ces dizaines de médecins et de professionnels de santé écœurés par toutes ces façons malhonnêtes et totalement non éthiques de procéder, ainsi qu’à plusieurs députés. Un large relai sera également organisé dans la population, car les gens ont tout simplement le droit de savoir l’ampleur du scandale et de ce qui est présentement en train de se jouer pour eux, leurs familles et l’avenir de leurs enfants.

    La seule phrase qu’il convienne donc à présent de méditer dans le chef des responsables de l’ONE qui liront ce mail mais aussi dans celui des journalistes à présent face à leurs propres devoirs déontologiques de relai médiatique de faits aussi graves, est celle d’Abraham Lincoln:

    On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps.”

    Nous vous remercions pour votre bonne attention!

    Pour le collectif Initiative Citoyenne,

    Marie-Rose Cavalier, Sophie Meulemans, Muriel Desclée.

    Source: Sylvie Simon

     

    L’arnaque de la médecine moderne


    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Les grandes choses peuvent passer inaperçues !

    Par un froid matin de janvier, un homme assis à une station de métro de Washington DC a commencé à jouer du violon. Il a joué six morceaux de Bach pendant environ 45 minutes. Pendant ce temps, comme c’était l’heure de pointe, il a été calculé que des milliers de personnes sont passées par la gare, la plupart d’entre elles en route vers leur travail.

     

    Trois minutes se sont écoulées et un homme d’âge moyen a remarqué qu’un musicien jouait. Il a ralenti son rythme, a arrêté pendant quelques secondes, puis se précipita pour respecter son horaire.

     

    Une minute plus tard, le violoniste a reçu son premier dollar : une femme jeta de l’argent dans l’étui de son violon et, sans s’arrêter, a continué son chemin.

     

    Quelques minutes plus tard, quelqu’un s’adossa au mur pour l’écouter, mais l’homme a regardé sa montre et a repris sa marche. Il est clair qu’il était en retard au travail.

     

    Celui qui a apporté le plus d’attention à la prestation musicale fut un petit garçon de 3 ans. Sa mère l’a tiré vers elle, mais le garçon s’est arrêté pour regarder le violoniste.

     

    Enfin, la mère a tiré plus fort et l’enfant a continué à marcher en tournant la tête tout le temps. Cette action a été répétée par plusieurs autres enfants. Tous les parents, sans exception, les forcèrent à aller de l’avant.

     

    Durant les 45 minutes que le musicien a jouées, seulement 6 personnes se sont arrêtées et sont restées à l’écouter pendant un certain temps. Environ 20 lui ont donné l’argent, mais ont continué à marcher à leur rythme. Il a recueilli 32 $. Quand il finit de jouer et que le silence se fit, personne ne le remarqua. Personne n’applaudit, ni n’exprima quelque reconnaissance que ce soit.

     

    Personne ne savait cela, mais le violoniste était Joshua Bell, l’un des meilleurs musiciens au monde. Il a joué l’un des morceaux les plus difficiles jamais écrits, avec un violon une valeur de 3,5 millions de dollars.

     

    Deux jours avant sa prestation dans le métro, Joshua Bell joua à guichets fermés dans un théâtre de Boston où un siège coûtait en moyenne 100 $.

     

    C’est une histoire vraie. Joshua Bell joua effectivement incognito dans la station de métro

     

    Cet événement a été organisé par le Washington Post dans le cadre d’une expérience sur la perception, les goûts et les priorités des gens. L’énoncé était: dans un environnement commun à une heure inappropriée sommes-nous en mesure de percevoir la beauté?

     

    Nous arrêtons-nous pour l’apprécier? Savons-nous reconnaître le talent dans un contexte inattendu?

    L’une des conclusions possibles de cette expérience pourrait être: si nous n’avons pas un moment pour nous arrêter et écouter un des meilleurs musiciens au monde jouant la meilleure musique jamais écrite, combien d’autres choses manquons-nous ?

    Source: j’ai aimé alors je partage

    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire