• Le système de santé se dégrade

     

    Notre santé en grand danger


     Pendant longtemps, les Français ont eu le système de santé considéré comme le meilleur du monde. Les Britanniques, les Américains et même les Japonais venaient se faire soigner en France.

    C’était chose courante. Mais ça c’était dans les années 70 et 80.

     

    Depuis, la situation n’a fait que se dégrader. Mais, aveuglés par notre « passé glorieux » nous ne regardons plus notre système de santé avec lucidité. L’hôpital n’est plus ce lieu sûr, accueillant et quasi miraculeux qu’il a été. Selon une récente étude, 70 % des médecins craignent pour la qualité des soins qu’ils recevront s’ils tombent malades. Les autorités, elles, font le gros dos en espérant que passent les tempêtes du Médiator, du Buflomédil et autres prothèses « PIP ».

     

    Pour vous et moi, en tant que patient ou futur patient, la situation est alarmante.

    Nous savons tous que, si rien ne change , la crise va s’aggraver. Le travail de nos personnels de santé va tourner au cauchemar, ainsi que le sort de centaines de milliers de patients et personnes âgées.

    Il suffit pour s’en convaincre de voir les chiffres officiels.

     

    Pour en savoir plus, voyez la vidéo sur ce sujet réalisée par

    "l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle"

     

    Source: Notre Environne...Ment

    Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  •  Arrestation de Josh Fox

     

    photo : http://www.goodplanet.info

     

    Je pense que nous devons réagir à l'arrestation de Josh Fox, le réalisateur du film Gasland qui a été le premier à nous alerter sur les gaz de schiste en diffusant le scandale écologique que représentent ces forages.

    VOIR LE FILM COMPLET PLUS BAS.

    Voici ce que nous avons reçu à ce sujet :

    Josh Fox, réalisateur du film Gasland, l'homme sans qui la prise de conscience mondiale n'aurait pas eu lieu vient de se faire arrêter à Washington. Il voulait filmer une audition au cours de laquelle un rapport devait être rendu public par l'Administration pour l'Environnement.

    Le Sous-Comité de la Chambre de l'Energie et de l'Environnement devait examiner dans une des salles du Congrès les conclusions de l'Administration pour l'Environnement indiquant que les fluides de fracturation hydraulique avaient contaminé les eaux souterraines de la ville de Pavilion, Wyoming.

    Josh Fox a déclaré : « La vérité que la fracturation contamine les eaux souterraines est officialisée, et aucune  tactique d'intimidation ou d'arrestation de journaliste ne changera rien aux conclusions scientifiques ».

    Il sera jugé le 15 février.

    Cet homme emblématique, fer de lance du combat contre l'exploitation des Gaz de Schiste, a besoin de nous, soutenons-le.

    Signez la pétition sur le lien suivant. Même si vous ne pratiquez pas l'anglais, signez, c'est très simple. Après avoir rempli le court formulaire vous recevrez un mail avec un lien pour confirmer votre signature. C'est tout.

    Pendant ce temps, en France, l'instruction des permis a repris. Bon nombre d'entre eux seront bientôt accordés. Le permis de Cahors est en phase finale, il sera délivré très prochainement. Les pétroliers exercent une forte pression à tous les niveaux décisionnaires et sont loin de s'avouer vaincus.

     

    PÉTITION: http://action.workingfamiliesparty.org/p/dia/action/public/?action_KEY=5377

    Josh Fox a été ajouté sur la Terror Watch List du Department of Homeland Security (ministère de l’Intérieur américain) !

    Source:   Sylvie Simon

     

     Le film: GASLAND (VF) Voyage au pays du gaz de schiste

    Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • Big brother est vraiment partout...

    Le voilà qui s'installe dans les médicaments, on a encore beaucoup de travail à faire !

    Lizette

    Le médicament à puce arrive


    Une puce peut signaler que le médicament est avalé via un récepteur colle sur la peau. Objectif : diminuer l'oubli de la prise de médicament. Un patient sur deux ne respecte pas son traitement. Par Frédéric Soumois

    Dès septembre prochain, les premiers médicaments « à puce » comestible vont débarquer en pharmacie. Les pionnières seront les membres du réseau d'officines anglaises Lloydspharmacy, mais rien n'empêche qu'ils soient disponibles dans la foulée de l'autre côté de la Manche.

    Cette innovation est une micropuce électronique ingérable qui peut être carrément coulée dans le corps même de la pilule que doit prendre un patient. Elle est plus petite qu'un grain de riz et contient d'infimes quantités de magnésium et de cuivre. En les dégradant, les sucs gastriques de l'estomac entraînent la production d'un petit signal électrique, comme une pomme de terre crée naturellement du voltage. Pour le capter, les ingénieurs de la firme californienne Proteus ont conçu un bandage souple, un patch, qu'il faut coller sur le corps et renouveler chaque semaine. C'est lui qui reçoit le signal électrique de la puce digérée et valide la prise du médicament.

     

    Lisible sur smartphone

    Ce patch « intelligent » peut simplement valider cette donnée, mais certaines versions avancées, équipées notamment de capteurs de mouvement, sont aptes à mesurer la tension artérielle, à estimer le rythme cardiaque, la température corporelle, la respiration, voire la qualité du sommeil. Le tout est transmis à un mini-ordinateur. Actuellement, il s'agit d'un appareil spécifique, mais les inventeurs ont développé une version adaptée aux smartphones les plus courants du commerce. L'appareil est alors apte à confirmer si vous avez pris effectivement votre pilule, mais aussi si les effets attendus, comme une modification des rythmes biologiques, ont été atteints.

    Les senseurs ingérables ne sont pas nés aujourd'hui, à l'instar des thermomètres qui vérifient la température des astronautes, mais c'est la première fois que cette technologie sort des labos pour débarquer dans la vie de tous les jours. Le promoteur de cette innovation, qui vend la technique pour environ 60 euros par jour, la destine en priorité aux patients chroniques qui suivent des traitements de longue durée ou particulièrement compliqués, demandant de prendre de nombreux médicaments à des fréquences différentes ou à des moments différents de la journée.

    Les inventeurs affirment avoir testé le système sur des patients souffrant de tuberculose, de troubles psy, de problèmes cardiaques, d'hypertension et de diabète. Au moins un hypertenseur courant serait bientôt disponible en version « avec puce ».

    Gadget ou arme précieuse contre la « mauvaise observance » des traitements qui touche carrément la moitié des patients chroniques, d'après l'Organisation mondiale de la santé ? Les spécialistes que nous avons consultés affichent un enthousiasme… très tempéré.

    Source: Le Soir.be

    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  Voici notre témoignages à moi et Pierre

    Témoignage de deux résidents de Magog aux prises avec les nouveaux compteurs de Magog




    Pierre Talbot et moi même nous sommes allé tester des compteurs CENTRON de ITRON de TYPE C1SR sur la rue Langlois au coin de Bellevue à Magog vers Georgeville,  Ces compteurs de lecture à distance émettent des hautes fréquences novices environ aux 10 secondes. L'expérience qui n'a durée qu'environ une vingtaine de minutes fût très difficile pour nous deux.

    Tu pourra lire ci-dessous les symptômes très désagréables que nous avons vécus dimanche soir :

    Ce soir le 15 janvier 2012, moi Pierre Talbot en allant photographier les compteurs électropolluants CENTRON de ITRON TYPE C1SR de la rue Langlois à Magog je me suis senti:
     

    Pressurisé dans et tout autour de la tête. Ça serre autour de la tête comme un chapeau trop serré au dessus des oreilles. Mon cœur fait de l'arythmie et ma cage thoracique compresse. Lorsque je suis à côté des compteurs je deviens anxieux et impatient. J'ai beaucoup de difficulté à me concentrer pour avoir une conversation la plus simple. Je hausse le ton de voix et je suis stressé. J'ai mal au bas du dos et aux cuisses. C'est la première fois que je vis ce genre de symptômes.

    Moi Chantal Blais, qui est déjà à un maximum de mes symptômes d'électrosensibilité, j'ai eu des points au niveau du cœur, une compression très forte de ma cage thoracique qui m'empêchait de respirer, des nausées, mes organes internes sont devenus tendus et douloureux, des bourdonnements très fort dans les oreilles qui voyageaient d'une oreille à l'autre, de la difficulté à marcher, des tremblements des mains et des jambes, une grande difficulté à m'exprimer clairement et une irritabilité extrême qui m'a amenée à faire une crise de larmes. Comme j'avais mon chapeau avec en dessous un tissu double épaisseur anti-ondes cela ne m'a pas occasionner de douleurs à ma tête. Par la suite de retour chez moi j'ai eu plusieurs fois des points au niveau du cœur, le moindre bruit m'occasionnait un sursautement nerveux au niveau des jambes qui durait environ 1 minute, j'ai ressentie une augmentation de ma chaleur corporelle comme si j'avais de la fièvre et aussi une grande fatigue physique. Tout ceci pourrait bien être assez pour me rendre à l'hôpital et pour me faire dire encore que je vis une crise d'anxiété, me faire prescrire des anti-dépresseurs ou que je dois aller voir un psychiatre car ils ne trouvent rien de particulier dans les analyses, tests, radiographie et écographie.


    Alors maintenant, imaginons un peu ce que ces gens vivent dans cette rue et aussi aux enfants qui sont beaucoup plus vulnérables et les personnes âgées, les malades et ceux qui sont déjà électrosensibles. Sans oublier les animaux et les végétaux. Plusieurs sont devenus très malades depuis la pose d’un compteur de lecture à distance. Ces gens ne savent même pas la vrai raison de leur souffrance.
    Il est très important de dire NON... aux compteurs électropolluants d’Hydro-Québec.

    L’important c’est premièrement de signer la pétition http://www.cqlpe.ca/#1, poser les affiches sur votre compteur (voir ci-joint), partager l’information, ensuite assister à une séance d’information publique afin d’en apprendre davantage et venir à la manifestation pacifique.

    Assister à une séance d’informations publique pour en apprendre davantage. Pour les gens du quartier Villeray à Montréal ce mercredi 18 janvier à 19 heures au Centre communautaire Lajeunesse au 7378, rue Lajeunesse (métro Jean-Talon). À Sutton ce mercredi 18 janvier à 19 heures à la salle Alec et Gérard Pelletier au 4C rue Maple, à Montréal le 25 janvier au Centre Saint-Pierre de Montréal 1212 rue Panet (métro Beaudry), à Québec le 1er février 2012 au Centre Culture et Environnement Frédéric Back au 870 avenue de Salaberry à 19 h.

    Ensuite de venir à la manifestation pacifique dimanche le 5 février à 13 h 30 soit à Montréal (devant le siège social d’Hydro-Québec au 75 bd René Lévesque ouest coin St-Urbain (métro Place d’Armes), à Québec (devant l’Assemblée nationale au 1045 rue des Parlementaires G1A 1A3 ou à Sherbrooke (devant le bureau de comté de Jean Charest au Centre des Congrès 2665 rue King ouest J1L 2G5.

    Voici l’émission JE et aussi écouter la dernière vidéo très intéressante du Docteur Sasco qui dénoncent les dangers de ce genre de micro-ondes:
    http://tva.canoe.ca/emissions/je/reportages/129371.html

     

    Entrevue complète du docteur Sasco

    http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/player_preroll.pl?titre=Reportage%20J.E.&emission=je&video=1197910379001&reseau=TVA&sectionlevel=&sectionvaleur=&player=43787007001&publisher=43787007001&width=480&height=306


    Pour ceux qui aiment mieux dormir au gaz voici un reportage qui va vous rassurer

    Nous sommes généreux et nous servirons de cobails et dans 10 ans on pourra dire "oui c'est mauvais pour la santé, la preuve est faite 20 % des humains qui ont été en contact avec ces compteurs en sont morts..."

    Entrevue complète du docteur Plante

    http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/player_preroll.pl?titre=Reportage%20J.E.&emission=je&video=1192702039001&reseau=TVA&sectionlevel=&sectionvaleur=&player=43787007001&publisher=43787007001&width=480&height=306

     


    COMMENT CELA FONCTIONNE... Sur le site d’Hydro-Québec.... Voir la vidéo à droite:
    http://www.hydroquebec.com/residentiel/nouveau-compteur/index.html


    Merci à l’avance de votre implication.

    ENSEMBLE, NOUS FERONS LA DIFFÉRENCE !

    Pour signer la pétition:  http://www.cqlpe.ca/#1 


    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    La force cachée des plantes : prouesses du monde végétal

     

    De la plante verte décorative, qui trône dans un hall d’immeuble ou une salle d’attente, aux herbes médicinales que nous prenons comme remèdes, en passant par toute la panoplie des plantes sauvages qui prolifèrent dans la nature et jusque dans la moindre fissure de l’asphalte, le moins que l’on puisse dire est que nous côtoyons sans cesse le monde végétal. Mais nous lui prêtons-nous vraiment toute l’attention qu’il se doit ?

    Pas si sur… En effet, nous avons tendance à considérer les plantes comme les grandes perdantes du jeu de l’évolution. Privées de cerveau, incapables de voir, de sentir, d’entendre, de communiquer, inaptes à se déplacer pour éviter un danger ou se protéger de l’attaque d’un prédateur, elles nous apparaissent comme des êtres vivants particulièrement vulnérables et fragiles.

    C’est pourtant sans connaître la force cachée des plantes que nous les jugeons de la sorte. Astucieuses, ingénieuses, inventives pour certaines, séductrices pour d’autres, elles excellent à composer avec leur environnement, que ce soit pour optimiser l’utilisation de ses ressources ou pour se protéger contre ses dangers et ses pièges.

    Source:  Mystere Tv





    Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire